|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer une variable à partir d'une macro, est-ce possible? voilà ce que je souhaite réaliser. j'ai un tarif par article et je souhaite appliquer un taux d'augmentation fixe à tous les articles. Ce taux doit être demandé à l'utilisateur mais ne peut pas être mis en invite car il ne correspond pas à une variable de l'univers. Du coup je voulais créer une inputbox en vba et générer une variable que je pourrais utiliser dans mon rapport. le soucis est que à part faire des inputbox et des msgbox, le vba sous BO m'est totalement inconnu. donc je remercie par avance celui ou celle qui pourra me trouver une solution. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il faut pour cela utiliser la collection DocumentVariables avec la méthode Add.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Peux-tu m'aider un peu plus sur cette fonction car je ne la connais pas du tout.
en gros je dois faire : Dim augmentation as documentvariable augmentation = inputbox("taux d'augmentation annuel",augmentaton) Add... et là je ne sais pas. je te remercie cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Il n'y a pas besoin de déclarer la nouvelle variable (ce n'est pas une variable VB)
En fait, il faut utiliser la syntaxe suivante : Code :
ThisDocument.DocumentVariables.ADD("formule","Nom")
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com