|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Hakim ManseurResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je vous explique mon pb: j'ai crée deux onglets l'un contient des données dans les colonnes A(N° de série),B(Mac Adresse),C(IPV4),D(Model) l'autre contient des données dans les colonnes A(N°étiquette),B(Marque),C(Model),D(N°de série),E(ID Sites) je souhaiterais que : qu'il y ait une comparaison entre les deux Onglets qu'il ait une extract de l'ensemble des données dans un nouvel onglet en comparant le N° de série , de l'associer a la bonne MAC Adresse,N° étiquette,IPV4,ID site,et le model pensez vous que cela soit possible Cordialement Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
A priori avec une RECHERCHEV on pourra obtenir ce que tu veux mais il faut un champ commun dans les deux onglets, ce qui ne me semble pas être le cas dans ton fichier (j'ai peut-être mal regardé ce dernier...)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Hakim ManseurResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
En fait
je dois faire correspondre les N° de série des machines qui sont dans l'onglet Chorégie avec ceux de l'onglet Xerox Mais aussi il faut en même temps que je puisse identifier la mac Adresse de chaque machine et l'adresse Ip qui va avec. Cela me faciliteras la tache car il y a une quantité énorme d'informations merci pour la réponse Cdt karhak PS je joint le fichier ps:Je vais être plus claire 1 onglet choregie A B C D E 2 Onglet Xerox A B C D E 3 Onglet Parc XSM A B C D E si 1A = 2D Alors copier Résultat en 3A et copier 1B,1C,2D et 2E dans 3B 3C 3D 3E Si c'est plus claire merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Salut karhak,
Je te renvoie ton fichier, avec dans l'onglet "XEROX" l'Adresse Mac, l'IPV4 et le Nom du Modèle correspondant de la base CHOREGIE lorsque ce modèle est trouvé. Est-ce celà que tu voulais faire ? Tiens-moi au courant Bonne journée !
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour Pardon je viens de voir pas de soucis. deux choses si tu permets. 1-Comment tu as fait car je souhaite savoir en même temps. 2-peux tu me montrer comment je peux faire correspondre les Mac adresses et Adresses IP par nom de machine? Merci pour tout. Cdt Hakim |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Salut Hakim,
1 - Pour ce faire, j'ai utilisé la formule RECHERCHEV, dont tu trouveras un tutoriel très bien fait ici : http://fauconnier.developpez.com/tut...el/recherchev/ combinée avec une formule SI afin que si la correspondance n'est pas trouvé, tu ais "Pas de correspondance" plutôt que le #N/A qu'Excel renvoie par défaut si il n'y en a pas. 2 - Tu devrais trouver ce que tu veux faire avec ce fichier en pièce jointe (le N° de série restant notre seule champ commun aux deux listes de données que tu as dans tes deux premiers onglets En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne fin de journée ^^
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour
Un grand merci en plus tu me donne la façon est ça c'est génial A charge de revanche. n’hésite surtout pas ce sera avec plaisir cdt Karhak |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com