|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
comme je travaille souvent en français et en allemand et que ma page et en ansi (8859-1) j'ai voulu tout mettre en UTF-8. Ma page s'appelle Réservation.html mais elle comporte une iframe. Code :
<iframe src="administration/calendrier.php" </iframe> Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> J'ai donc penser qu'il fallait aussi mettre charset utf-8 dans calendrier.php, mais là je bloque. Comment l'écrit-on dans le head (sous forme d'une meta-comme avant?)de calendrier.php? Code :
Georges |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
En ajoutant simplement cette balise meta, tu ne fait que dire au navigateur de lire ta page comme une page UTF-8.
Or ton fichier lui est toujours encodé en ISO. Il faut convertir ton fichier en UTF-8 par exemple avec Notepad++ via "Encodage" > "Convertir en UTF-8 (sans BOM)" (et pas "encoder") Plus d'infos sur cette page : http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Néanmoins j'ai du mettre les balises meta dans les 2 fichiers
Reservation.html et calendrier.php pour que UTF-8 soit pris en compte. Merci pour "encodage" dans notepad++ , je m'obstinais et je ne le voyais pas "convertir en UTF-8". le tuto intéressant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
quelle faute:
Néanmoins j'ai du mettre les balises meta dans les 2 fichiers Reservation.html et calendrier.php pour que UTF-8 soit pris en compte. Il faut lire: Néanmoins j'ai du mettre les balises meta dans les 2 fichiers Reservation.html et calendrier.php pour que UTF-8 soient prises en compte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com