Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/09/2011, 15h48   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Résolution - taille formulaire

Peuple de dev.com, bonjour !

ça faisait un moment que je n'avais plus eu de problème insoluble... mais toutes les bonnes choses ont une fin . Je reviens donc vers vous, comme au bon vieux temps, pour vous poser une simple question.

J'ai développé une appli Access 2002 il y a quelques mois. Elle a été mise en prod sans aucun problème, tout à fait fonctionnelle (Beub' était content ). Mais il y a quelques semaines, une mise à jour a été demandée. Les correctifs étant réalisés, j'ai voulu opérer la mise à jour hier. Je l'ai installé sur un unique poste dans un premier temps pour valider le fonctionnement (avant un déploiement plus large).
L'utilisateur, en testant l'appli, a constaté que certains formulaires prennent toute la taille de l'écran ; certains champs sont même invisibles/hors de l'écran. Il y a, semble-t-il, un problème de résolution (ou quelque chose d'approchant) "interne" à Access. Lorsque je teste l'appli sur mon ordi, rien à signaler. Lorsque je prends la main (à distance) sur le poste de l'utilisateur, aucun pb non plus. J'ai réinstallé l'ancienne version de l'appli : les formulaires retrouvent leur taille attendue.
Le problème semble donc bien venir de la mise à jour... mais je n'ai à aucun moment modifié la résolution de l'appli...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? J'ai cherché sur le forum mais sans résultat (en mm temps, j'ai du mal à trouver des mots-clés vrmt efficaces... )

Merci d'avance pour votre aide !

Beub'.

Edit : j'ai bien vu les posts évoquant les résolutions d'écran... mais ce n'est pas vraiment ma situation : l'ancienne appli n'a pas de problème, la nouvelle en a... Ce n'est pas un pb de résolution d'écran à proprement parler (à mon avis) ! Je me trompe ?
Beub' est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2011, 04h36   #2
Membre régulier

Homme Michel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel

Informations forums :
Par défaut Écrans multiples?

Bonjour.
j'ai déjà eu un problème de formulaires qui disparaissent quand on fait la conception sur un système à plusieurs écrans et qu'on l'utilise sur un seul écran.
Si ça peut te mettre sur une piste.
ou sinon c'est vraiment la résolution de l'écran (la vue baisse avec l'age, on doit compenser...)
Vieux 21/09/2011, 09h40   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse ^^

J'ai développé l'appli sur un seul écran, donc a priori... Pas de souci de ce côté-là.
Et l'utilisatrice du poste en question est plutôt jeune (30 ans en gros, de mémoire) donc elle n'a pas encore besoin d'augmenter la résolution...

Cela dit, la disparition de formulaires que tu évoques est plutôt étrange...

Ce matin, j'installe l'appli sur un autre poste (un poste "test", pas un des postes "cibles" finaux). Je vous tiens au courant du bilan de l'opération !

Merci encore pour ta réponse
Vieux 21/09/2011, 13h47   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pb résolu...
Le problème venait bien de la résolution de l'écran de l'utilisatrice. Elle était encore en 800 * 600 alors que tous les postes de la boîte sont censés être en 1280 * 1024... Le truc c'est que même sur l'ancienne appli, elle ne voyait pas les formulaires en entier, mais elle ne l'avait jamais dit...

Fin bon, je l'ai faite repasser dans la résolution "standard" de l'entreprise et le pb a été résolu.

Merci à ceux qui ont réfléchi à mon pb et à bientôt pour de nouvelles galères (si elles pouvaient être aussi simples que celle la... )
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

Partenaires

Hébergement Web