|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur google, mais je ne trouve pas de solution, c'est pourquoi je me décide à vous poser la question. Je souhaite utiliser javascript pour déconnecter un joueur de mon jeu en flash grâce à onbeforeunload. Pour cela, avant le script qui suit j'utilise php grâce auquel je récupère l'ip du joueur. Puis je l'associe au login du joueur ensuite à la connection dans flash, et dans ma bdd j'indique que le joueur est connecté. A la fermeture de la page j'aimerai que le javascript apelle une page php qui indique à ma bdd que le joueur est parti, en envoyant la variable $ip récupérée bien plus tôt. Voici le script, il est placé dans les balises HEAD de ma page : Code :
- Le script tel quel fonctionne sous ie, sous firefox, mais pas avec chrome. Je ne comprend pas pourquoi ! Car je vois que d'autres font fonctionner onbeforeunload sans soucis avec chrome ! - Est il possible d'envoyer cette variable en POST et pas en GET (parce que c'est crade l'envoi de variable en GET dans mon cas, à la fermeture de la page, car ça ouvre une page transitive façon spam... - Pendant tout mes tests j'ai constaté qu'il était indispensable d'utiliser "alert("déconnection du jeu !");" pour appeler une page... Sinon ça ne fonctionnai pas. Est il possible de faire ça de façon transparente sans avoir à créer une alert? Voilà, je n'utilise jamais de javascript, pourtant ça ressemble pas mal à l'as... Si quelqu'un pouvait me répondre ou m'aiguiller ça m'aiderait franchement. Merci à tous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 690 ![]() |
Bonjour,
Avant toute chose, nous n'utilisons plus cette syntaxe : Mais bien celle-ci : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vais corriger ça !
Merci Vermine ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonsoir,
Envoie les données avec AJAX de façon synchrone. A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
location.href n'est pas une propriété de document mais de window ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
D'accord et merci SpaceFrog, c'est corrigé. C'est le genre de choses que je ne sais pas car je ne connais pas le javascript comme je l'avais déjà écrit
Merci à andry.aime, après quelques recherches autour des événements synchrones, je vois que : -L'AJAX me permet d'envoyer des données en post - Si ma fonction est synchrone avec un delay le onbeforeunload fonctionnera sous chrome, et sans boxe d'alert sur tout les navigateurs. Bon il me reste à regarder comment ça marche vu que je n'ai jamais touché à l'AJAX, mais merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com