|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J’essaie de faire un formulaire de connexion pour les membres, le formulaire fonctionne et maintenant j'aimerai le placer dans un components. Le problème est qu'a la fin de chaque action je redirige vers la page d'acceuil donc aucun message d'erreur n'est affiché. users/actions/action.class Code php :
users/actions/components.class.php Code php :
users/template/_login.php Code php :
routing,yml Code :
Merci de votre aide. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Est ce qu'en enlevant Code :
Si le formulaire n'est pas valide, il n'y pas de redirection, il voit donc les erreurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai essayé mais symfony fait une erreur indiquant qu'il ne trouve pas le template DoLogin.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Jordane Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 59 ![]() |
thomas a raison il n'y a pas de raison pour le redirigé si le form est invalide.
Par contre tu vas surement avoir un message d'erreur disant que le template doLoginSuccess n'existe pas. soit tu le crées soit tu lui attribut loginSuccess comme template. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Le problème est que je ne peut pas attribuer de template car il s'agit d'un formulaire imbriqué dans toutes mes pages à l'aide d'un components.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 18 ![]() |
Essaye de sauvegarder l'url de la page où était l'utilisateur et forward vers ce lien.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu peux récupérer l'url précédente dans l'objet sfRequest de symfony.
L'idée est alors de rediriger vers cette url. Il faut que ton componement soit alors capable de conserver les données d'authentifications fausses et de les utiliser lors du ré affichage de la page, pas infaisable mais pas trop simple. L'autre solution est de faire l'authentification en AJAX. Le plus simple est d'utiliser la première méthode si l'authentification est valide et de passer par une URL a part si l'authentification n'est pas réussie (en changeant de page). Il reste possible de conserver l'url précédente (en session) et de faire une redirection une fois l'authentification réussie. C'est plus simple. Pense à jeter un œil au plugin sfDoctrineGuardPlugin qui gère les authentification et les user ainsi que leurs droit d'une manière plus que propre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com