|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je dois installer la librairie graphique QT4 sur un CentOs, sauf que je peu installer uncun paquet mon système ne connais pas la commande "yum". Il me renvoie un bash command. Merci pour toute solution |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
tu as quelle version de centos ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonsoir.
Es-tu en root avec les bonnes variables d'environnement ? (yum n'est peut être pas dans ton PATH dans le cas contraire). Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#4 |
|
j'utilise la version 5.6 de centos
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour.
Essayes en root en chargeant les bonnes variables d'environnement : Code :
Si ça ne fonctionne toujours pas, renvoie nous (en restant en root) : Cordialement, Idriss |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Merci,
mais ça ne marche pas |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
En faite je pense que le paquet n'est pas présent et donc ne peut s'installer
tous les lien avec "wget" ne marchent pas existe t-il une autre façon d'installer un paquet? Merci par ailleurs j'ai Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
avant de chercher , serai bon de savoir si yum est installe Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#9 |
Bonsoir.
Avec la commande rpm pour les packages rpm mais ça ne gère pas les dépendances ... Sinon en recompilant le contenu d'archives .tar.gz etc Bref, l'idéal c'est que yum soit installé (ce qui devrait normalement être le cas sous une CentOS 5). Essayes de faire un whereis comme te l'a indiqué jeanbi. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#10 |
|
salut,
un whereis yum renvoie: yum: et rien d'autre Merci |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
si le whereis ne répond rien c'est que yum n'"est pas présent.
donc faut pas chercher plus loin... faut le mettre en place, ou utiliser rpm de façon classique et manuelle pour ce qui concerne les dépendances. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci
et c'est ce pourquoi j'ai publié cette requête. en faite j'ai essayé pas mal de chose pour mettre en place yum sur mon centos mais ça n'a pas marché. je souhaite avoir une procédure efficace qui marcherait à tous les coups Merci |
|
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Ton vps est-il hebergé chez ovh à tout hasard? http://wiki.centos.org/TipsAndTricks/BrokenVserver Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#14 |
|
j'utilise effectivement un VPS d'un provider et je commence à pensé que c'est un centos modifié.
Si je dois comprendre c'est compliqué d'installer dans ces conditions yum sans passé par mon provider? |
|
|
01
|
|
|
#15 |
|
Non c'est pas ovh
jusqu’à présent je suis toujours dans l'impasse je n'ai pas toujours installé yum ceci " wget http://mirror.centos.org/centos-4/4.6/os/i386/CentOS/RPMS/centos-release-4-4.4.i386.rpm" ne marche pas je reçois toujours un "404 Not Found" |
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Le mieux serait de contacter le support de ton provider et de lui demander quel gestionnaire de package est installé sur les vps.
10
|
|
|
#17 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com