|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai pouvoir passer des arguments à userform lors de son appel. Pour appeler un userform, j'utilise la méthode suivante: En cherchant dans l'explorateur d'objets, j'ai d'ailleurs été étonné que cette méthode ne soit pas référencée pour les userform! Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de passer des arguments à cette méthode (et si c'est le cas, je ne sais pas comment on fait pour les récupérer). Actuellement j'utilise des variables ou des objets publics pour pouvoir les utiliser dans les userform que j'appelle mais je souhaiterai pouvoir faire quelque chose de plus générique (une sorte de template). Faut-il donc en passer par la création d'un module de classe ou y a-t-il plus simple? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Un userform est un ensemble de control , un objet . On ne peut pas l'appeler avec des paramètre. Par contre tu peux ,comme tu le dis, définir des attributs ou des variables 'globales' dans un module de classe. En fonction de ces variables tu peux modifier les textes , des labels , déplacer ou rendre invisible certains controls.
Ce que je te conseille, c'est d'initialiser ces variables dans la procédure initialize du Userform et ensuite de les modifier en fonction des événements. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Tu déclare publiques tes variables dans le module du formulaire et ensuite tu les préfixe avec le nom du formulaire comme ceci : UserForm1.MaVariable = "Ce que tu veux", de cette façon tu y a accès avec l'intellisense. Exemple, dans ton module standard ou d'un autre UserForm : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Ok merci à tous les deux pour les suggestions. Celle de Theze me parait plus simple, j'essayerai tout ça bientôt.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com