|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire appel à une feuille de style externe dans du code php mais celà ne marche pas. Contenu de mon_fichier.css: Code :
Contenu de mon_fichier.php - En rouge 1er test - En bleu 2nd test Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Déjà il faut mettre dans entre les balises <head></head> ton appel CSS :
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="mon_fichier.css"> Et je ne vois pas ta class "mon_fichier" dans ton css, donc normale que ça ne fonctionne pas.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait le fichier php correspond à un module joomla que j'ai installé et ne contient que la balise html table. Si je comprends bien, je mets le link dans une balise head comme vous l'aviez indiqué? sinon est ce oblige d'utiliser class dans les 2 fichiers ou je supprime celui du table et je garde seulement le head avec le link dans le fichier php. Sinon, si je dois garder la balise dans les 2 cas comment l'écrire dans le fichier CSS? Merci,
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Ton code :
Code css :
prend en compte toutes les balises <table> de ton site, donc si tu veux que ça soit différent pour un tableau en particulier, il faut ajouter : Code css :
Mais il faut l'ajouter dans ton fichier CSS principal qui est déjà utilisé.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
J'ai rajouté le link comme suit :
Code php :
Mais ça n'a rien changé! Je ne sais pas s'il est nécessaire de mettre l'url entier du fichier css dans le href ? Pour info, les deux fichiers se trouvent dans le même répertoire. Etant débutant en css, je cherche à mettre une image en background dans le tableau et faire un width à 70% pour la 1ère colonne et 30% pour la seconde. Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas si je me fais comprendre?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Il fallait dans le href changer l'url pour que le fichier css soit pris en considération. Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'affichage de l'image fonctionne ici
Code :
<table style="background:url(../images/mon-image.png); width: 100%; ">
fichier php Code :
<table style="border-width: 0px; width: 100%" class="fond"> Code :
Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Parce que tu déclares deux styles...
C'est SOIT le fichier .css SOIT la propriété style dans ta balise !
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
mais le background blanc fonctionne c'est bizarre
sinon je viens de modifier les 2 fichiers comme suit: fichier php fichier css Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bah le blanc fonctionne oui, puisque par défaut c'est blanc
![]() Tu as essayé en mettant le lien complet ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Oui j'ai essayé de mettre l'url complet ça donne le même résultat et quelque soit la couleur que je mets pour le background ça fonctionne.
C'est juste l'image qui ne veut pas s'afficher. Comment faire pour l'afficher svp? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour afficher l'image directement dans table Code :