|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de parcourir les lignes d'un classeur excel jusqu'à ce qu'une ligne vide apparaisse, puis, de comparer des cellules entre elles. Par exemple, je commence par la ligne 1, et je veux sélectionner une cellule de cette ligne, puis la comparer. Ainsi de suite, jusqu'à tomber sur une ligne vide. Comment faire pour parcourir les lignes et sélectionner une cellule parmi la ligne actuelle ? Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Tu veux la comparer avec quoi ta cellule? Sincères salutations. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Salut
Simplement avec un nombre. Concrètement, c'est si <cellule> = "000" alors <cellule d'un autre classeur> = "658045" sinon <cellule d'un autre classeur> = "625110" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
n'ayant pas plus de renseignements sur le 2eme classeur je t'ai fait une base Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de m'avoir donné les bonnes bases. Je l'adapte à mon code et je poste mon code
J'ai un problème au niveau de la comparaison du nombre sur lequel je butte depuis une bonne heure : lorsqu'il s'agit de "000", il ne reconnaît pas et il ne rempli pas la cellule correctement. Il faut savoir que dans la cellule d'origine, c'est noté '000 dans la barre de formule. Mais même en modifiant le format, il n'y a pas moyen, ça ne fonctionne pas. Même en mettant un .Value après le Cell. Puis, j'aimerai comprendre aussi pourquoi dès que l'on ouvre un nouveau classeur (Classeur1), puis qu'on le ferme, puis qu'on ouvre un autre classeur, ce dernier se nomme Classeur2 ? Je perds beaucoup de temps lors de mes tests en devant fermer à chaque fois le fichier de base pour que le nouveau classeur que j'ouvre dans mon code se nomme Classeur1. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
tu dis dans ton message que si c'est "000" c'est "658045" autrement c'est 625110 mais tu dis pas la destination des cellules de l'autre classeur dis moi exactement les nom les adresse et je vais voir ce que je peux faire au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Patrick,
Je te mets mon code actuel : Code :
Après, il faut que j'aille plus en détail en faisant tout d'abord la comparaison dont je te parle pour remplir les champs du classeur crée. Mais lorsque je rencontre "0000" (oui c'est 4 zéros et pas trois), le champs du second classeur reste vide. Puis j'ai l'histoire de "Classeur1" "Classeur2" qui est assez pénible pour faire les tests. Je te mets en pièce jointe le fichier qui, en cliquant sur "Bouton 1" après l'avoir ouvert, génère l'autre fichier. Merci pour ton aide en tout cas, c'est très sympa. On revoit ça demain |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour !
Je suis arrivé après quelques jours à avoir un résultat. Je poste l'état de mon code actuel : Code :
Aussi, comme le temps de la macro augmente rapidement avec le nombre de ligne du fichier source (sans doute dû à mon codage en carton lol), j'aimerai ajouter un message pour avertir l'utilisateur. J'ai cherché, apparement, les MsgBox silencieuse n'héxistent pas. Après, j'ai cherché pour mettre une barre de progression, mais je n'arrive pas à mettre en place cela. Je suis tombé sur tout type de solutions. Je ne sais pas où placer le code Pouvez-vous m'aider à finaliser ma macro svp ? Merci
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com