|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise un fichier php qui me genere une page XML, et c'est avec cette page que je genère un graphique amCharts. La base de données est remplie dynamiquement avec les données d'un capteur météo (température). Ma requete MySQL qui extrait les datas est la suivante : Code :
C'est à dire que si la température reste constante pendant 2h, je n'aurais pas de nouvelles valeurs pendant 2h. Je souhaiterai dans ma requete : - enlever le LIMIT 300, puis - rajouter une condition WHERE, qui me sélectionne uniquement les lignes ou timestamp_mesure est compris entre 00:00 et 23:59 pour le jour actuel. J'aurai besoin de votre aide pour cette condition, car je ne sais pas comment l'ecrire. Je sais faire des requetes simple, mais là je ne vois pas trop. Mikael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
je verrais bien un truc du genre Code MYSQL :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci Maljuna Kris,
ça fonctionne parfaitement. Et si je veux la même chose pour la journée précédente, je peux faire CURDATE()-1 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Non il faut utiliser DATE_ADD(CURDATE(),INTERVAL +1 DAY)
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
J'ai essayer avec ta syntaxe et en mettant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bon la requête fonctionne bien, et me sélectionne les valeurs de 00:00 à 23:59.
Est-il possible de faire une requête sur 24h glissantes ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Tu veux dire 12:00 avant NOW() ou 12:00 après ?
Il faut essayer, DATEADD() supporte les arguments de type DATETIME et INTERVAL le type HOUR_MINUTE
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Salut,
Alors quand je dis 24h glissante, c'est en fait de NOW()-24H à NOW() |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Hé bien, je crois que tu t'es répondu tout seul.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
J'ai essayé ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
|||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
C'est bon avec DATE_ADD, ça fonctionne bien !
Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com