|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault CaumontInscription : septembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon stage je dois implémenter différentes fonctions dans un programme "générateur de traffic" pour simuler les différentes activités internet possibles. Je m'attaque actuellement à la récéption et l'envoi de mail et j'aimerais savoir et j'essaye donc de comprendre comment tout cela fonctionne au niveau des échanges de packets. D'après ce que j'ai trouvé jusqu'ici un email serait divisé en 3 catégories : Header, Payload (la plus grosse, aui contient le corps du message) et Trailer, de tailles assez inégales. Mon problème est que je manque de documentation sur le sujet et nèn trouve nulle part... Je recherche donc des explications et de la documentation concernant la taille des emails, notamment en fonction de leur contenu (simples textes de longueur différentes, mail avec pièces jointes, présence de photos etc...). Merci d'avance à vous ! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
as-tu "googlé" «rfc mail» ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Voui, j'ai regardé un peu tout ce qui concernait les RFC 821 et 822 mais je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant les tailles des packets...
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 5 ![]() |
Pourquoi tu sniffe pas le réseau avec wireshark pour voir exactement à quoi ca ressemble ?
Sinon tu peux enregistrer un mail et afficher la source sur thunderbird outlook ou hotmail et sans doute sur gmail. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Quant á ta seconde proposition je dois reconnaitre que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Comment afficher la source d'un mail, et surtout quelles informqtions pourrais-je en retirer ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 5 ![]() |
Tu as un bandeau en haut de wireshark marqué filtre avec une zone de texte, soit tu clique sur filtre pour trouver ton bonheur, soit tu tapes directement le filtre dans la zone de texte, par exemple tcp.port == 25 pour du smtp. Sinon effectivement c'est illisible.
Pour trouver la source d'un mail, quand tu est dans le mail en général t'as un menu en haut a droite tu clique dessus et t'as une option afficher la source. C'est dur de t'en dire plus vu que je sais pas quel client mail tu utilise (hotmail, thunderbird... ) Une source de mail ca ressemble à ca : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors avec Wireshark j'arrive à avoir quelquechose (le port 25 n'était pas dans la liste des filtres et j'ignorais qu'on poouvait en rajouter...) mais seulement lors de l'envoi de mails et non lors de la récéption... Pour la récéption j'ai essayé les ports 110 et 587 mais aucun de ceux-ci ne fonctionnent... Je précise que j'utilise Mozilla Thunderbird.
Quant à la source du mail : que suis-je censé voir exactement ? Il y a beaucoup de données mais je n'en repère aucune correspondant à la taille ? En tout cas merci Modnar, tu m'as deja permis d'avancer un peu avec Wireshark |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com