|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu que d'autres posts abordaient le même sujet mais je n'arrive pourtant pas à résoudre mon problème. J'ai une table avec plusieurs champs dont ChampForm qui prend les valeurs: 0, 1, 2. J'ai créé une autre table avec 2 champs: ReponseNum (0, 1, 2) et ReponseTxt (oui, non, NSP). J'ai été dans Outils/Relations et j'ai relié ChampForm de ma table 1 avec ReponseNum de ma table 2 (sans rien cocher, pas même intégrité inférentielle sinon j'ai un message d'erreur). Comment dans mon formulaire afficher ReponseTxt au lieu de ChampForm ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Dans un même cas, je n'utilise que la table ReponseNum, car elle fait double emploi avec la table ReponseTxt, et dans le formulaire, je place une zone de texte dans la quelle je place : Code :
VraiFaux([ReponseNum]=0;"Oui";Vraifaux([ReponseNum]=1;"Non";"NSP")) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Salut Jean-Pierre,
Dans quel paramètre de ta zone de texte places tu ta formule ? Pour l'instant, dans mon formulaire, j'ai mis mon ChampForm qui est donc une zone de texte liée à la table 1. Dans ces paramètres, j'ai Source Controle = ChampForm. Où mettre la formule ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Dans la zone texte je placerais : Code :
=VraiFaux([ReponseNum]=0;"Oui";Vraifaux([ReponseNum]=1;"Non";"NSP")) Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci !!!
ça fonctionne super bien ![]() Bonne journée |