|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() veronique guyon Inscription : mai 2010 Messages : 18 ![]() |
Bjr,
Je cherche une macro ou une fonction qui dirait la chose suivante : Dans les colonnes C et E, il y a des dates, si en colonne A, tu vois inscris "CEP" (sa couleur est BLEU) mettre la même couleur que CEP... "A" en rouge... A B C D E CP DU 29/07/11 AU 29/07/11 A DU 29/07/11 AU 29/07/11 J'ai essayé d'enregistrer pour voir son code, mais cela se bloque au moment de mettre la couleur, pas l'accés sur la barre (grisé). Sur ces colonnes, il y a des liste déroulante avec des dates. Merci de votre aide ! vérolyde |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu indiques "CEP" et "CP". J'ai utilisé "CP", si c'est "CEP", modifie dans le code. J'ai supposé d'après l'exemple qu'il fallait remplacer "CP" par "A" : Code :
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une autre possibilité est d'utiliser de la mise en forme conditionnelle en attribuant une couleur pour une formule. avec une formule de ce style en A1 et C1 et E1 La même couleur sera attribuée automatiquement aux 3 colonnes Il suffit de l'appliquer 3 colonnes et la formule testera A1 puis A2, A3, A4... etc
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas remplacer "CP" par "A" (d'après l'exemple....
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Bsr,
Daniel a raison, j'ai mal transcrit ma demande : Sachant que j'ai 4 lignes de A22:A25, choix dans une liste déroulante : CP est de couleur bleu A est de couleur rouge RTT est de couleur vert... Si en colonne A22 ="CP" mettre la date en colonne C22 & E22 en bleu Si en colonne A22 ="A" mettre la date en colonne C22 & E22 en rouge Si en colonne A22 ="RTT" mettre la date en colonne C22 & E22 en vert etc... J'ai déjà une macro qui spécifie la couleur de la colonne A selon les différents choix : Code :
D'autre part, on m'a déjà précisé que l'on ne pouvait pas mettre deux Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) J'ai également une autre macro que j'utilise pour changer la valeur de la date en colonne F. Elle marche trés bien seule. Code :
Merci de vos réflexions. Verolyde |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Avec quelle version travailles-tu? A partir de la 2007, tu peux utiliser 64 formats conditionnels et il me semble que tu pourras alors te passer de VBA et utiliser la technique préconisée par Carden752.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Juste une petite remarque en attendant que tu répondes sur ta version d'Excel. Dans le premier code, on trouve plusieurs fois les lignes : Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bjr à tous,
Ma version au travail est 2003 et à la maison 2007. Ce travail est à faire en 2003. Sur 2007, cela est plus facile et j'avais en effet créé des formats conditionnels, mais cela bien-sûr ne marche plus sur 2003, d'où une recherche de macro. Encore merci pour l'info concernant la prise en compte de ma dernière couleur. Je pensais que je devais à chaque fois indiquer la couleur de la police + couleur de fond, (s'il y a) et non pas que cela reprenait la dernière couleur. Je comprends mieux le pb et il faut que je retravaille cela. Je reconnais que je suis nouvelle et pratique comme on me l'a si bien précisé... à tâton. Je recherche puis teste, jusqu'à ce je trouve ce qui correspond au mieux à mon pb. J'adore cela ! C'est devenu une passion le VBA. Je vais en formation lundi et mardi et espère comprendre enfin mieux toutes ces explications et découvrir les macros déjà créées des astuces pour mes futurs projets. Je me suis lancée, il y environ 2 ans, mais tout en tatonnant, j'ai réussi à avancer, mais j'avoue sans toujours comprendre le fond, C'est pourquoi, il est important de faire une formation avec de bonnes bases pour gagner du temps et ne pas en perdre autant que moi. Encore merci de toute l'aide que vous pourrez encore m'apporter. Vérolyde
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie la macro suivante. Elle colorie les trois colonnes A, C et E. Il y a 3 bémols. Regarde les lignes commentées. Qu'est-ce que tu veux obtenir avec ces inégalités; il y a des chances pour que deux (au moins) des conditions soient réalisés. Que faire ? Il reste aussi le problème des couleurs de fond de cellules. Quoi mettre ?
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com