|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Je souhaite faire une requête SQL sur la valeur dominante de ma table. J'ai des entrées de la forme 4, 6, 128, 64 ... je pourrai faire le max et le min sans souci mais pour la moyenne ça ne donne aucun sens d'avoir un chiffre autre que 4, 6, 128 64 ... du coup, je devrai avoir la valeur dominante de la table (par exemple si j'ai 4, 4, 4, 4, 64, 64, 8 => la valeur dominante sera 4), est ce possible avec SQL? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Fait un comptage de chaque valeur et cherche le max.
Essaie ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour la réponse,
J'ai essayé ce que tu as dit mais il me remet: Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Peut-être comme ceci Code mysql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour la réponse,
en fait, je préfère pas avoir de limites et je préfère pas afficher le résultat dans nombre non plus: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
Je pensais qu'il devrai y avoir une commande pré définie SQL pour avoir le dominant
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Si j'ai bien compris ce que tu entends par 'dominant' (encore qu'il faudrait savoir comment gèrer les ex-aequo), je ne comprends rien aux calculs ésotériques auxquels tu te livres dans la requête.
En outre, au départ, il s'agissait d'une table, et ensuite on voit apparaître une seconde table en jointure. Tout cela devient très confus et fouillis, surtout pour qui n'est pas dans ta problématique.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Peut-être devrais-tu t'inspirer de ce que l'on a fait ici, c'est à dire en mettant le problème dans une sous-requête corrélée à l'intérieur même de la projection (SELECT).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com