|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas BatailleInscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous :p
Je tiens tout d'abord à signalez que ceci est mon premier Post et je tiens donc à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section. Je vous expose mon projet. Un ami m'a proposer la réalisation d'un jeu en navigateur, c'est pas plus compliqué que ça. J'ai dit oui. Nous sommes en tout 3 dans le projets : 1 mec pour tout ce qui concerne le graphisme et 2 programmeurs. Nous voulons réaliser un jeu en ligne ( par navigateur ) du style Ogame/Ikariam/Travian... mais qui s’inspirerait également d'un autre type de jeu comme warcraft, starcraft... Autrement dit on est dans le système de jeu Ogame mais a la création on choisi une race qui aura ses attributs et propres unités. Bref y a du boulot mais la motivation est la Passons maintenant à ce qui m'a amener sur ce forum : La réalisation voici quelques questions : Quels langages utiliser ? J'ai cru comprendre en me baladant qu'il fallait utiliser le HTML/CSS ainsi que du PHP sans oublier le SQL pour les bases de données. S'il ne faut "que" cela alors ça devrait aller Quel démarche suivre ? Directement attaquer dans le code ou s'établir sur papier a l'ancienne Enfin si vous avez quelques conseils que ce soit je suis a votre écoute ^^ Merci d'avoir pris le temps de lire je vous dit a bientôt. Zarpazo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Pour les langage
HTML / CSS c'est la base du web. Le PHP ne fera que générer dynamiquement du code HTML. Pour ce qui est de Java et Javascript, c'est 2 langages différent. C'est surement javascript qui t’intéressera. Mais on peut faire sans. Et enfin le SQL oui, pour une base de donnée, en général avec PHP, c'est la base de donnée MySQL qu'on utilise. Et oui, il vaut mieux commencer par modéliser sur papier ce que tu vas faire pour éviter de te lancer dans une usine à gaz.
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
Citation:
Tu devrais déja commencer par établir un plan de ton jeux, définir les étapes, les besoins, le fonctionnement etc .... une fois la problématique globale visualisée il te sera plus facile de choisir la ou les technos nécessaire à la réalisation de ton jeux ainsi que ça structure fonctionnelle. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com