|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi ce tuto pour établir le traitement ci-dessous : Code :
Alors qu'avec le WHILE @@FETCH_STATUS = 0, une seule exécution suffit normalement... Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Normal, tu traîtes 10 fois de suite la première facrture.
Dans ton "fetch next" qui se trouve à la fin de ton code, met bien le "into". => Là, il ne fait que consommer une ligne dans le curseur, sans rien faire des données : donc tu refais le même traitement. En remettant le INTO variables, tu recopies les données du curseur dans les variables, pour traiter ces nouvelles variables dans l'ittération suivante. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Cela étant, il n'est ici nul besoin de curseur, comme bien souvent : Code :
N'oubliez pas que SQL est un langage ensembliste, et que par conséquent il est conçu pour traiter les données dans leur ensemble, et non dans leur unité comme vous le faites. Enfin SQL est aussi un langage déclaratif : vous décrivez le résultat que vous souhaitez obtenir, mais pas la façon dont vous souhaitez l'obtenir, comme on le fait dans un langage fonctionnel. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
20
|
|
|
#5 | |||
|
Débutant
Citation:
Je me pencherai dessus. Merci
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Citation:
J'ai deux instructions sans test et une meilleure gestion de la transaction. A vous de voir, mais pour moi y'a pas photo @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com