|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment nettoyer (alléger) mon répertoire windows 7 (64 bits) ? Comme les MàJ téléchargées, les temp, ... Mon répertoire Windows fait 22,1 Go et cela me parait beaucoup... D'avance je vous remercie pour votre aide... Bonne journée. B. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Tu peux déjà aller faire un tour dans l'outil "nettoyage de disque" intégré à Win7. Pour ce faire > démarrer / Accessoires / Outils Systèmes / Nettoyage de disque, ou tape simplement "nettoyage de disque" en bas à gauche. Lance le une fois et vois ce qu'il peut t'enlever en espace, ensuite tu as d'autres options dans l'onglet du même nom afin de supprimer des fichiers de restauration systèmes. A toi après de voir ce que tu veux qui reste et ce que tu juge inutile... (Toucher aux fichiers de restauration impliquera peut être l'impossibilité de restaurer ton pc à une date antérieur si besoin est.) Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Ensuite tu peux utiliser des logiciels de nettoyage tel que CCleanner par exemple.
Tu peux aussi vider le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download, ainsi que le dossier C:\Windows\temp Après pour le reste c'est plus délicat, fat vraiment s'y connaitre. Mon dossier Windows fait 36Go, malgré un ménage régulier
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà effectué toutes les opérations citées... Ccleaner installé et fonctionnel, Software Distribution\Download\*.* effacé ; idem pour le \Temp de windows... Les points de restaurations sont également déjà supprimés ainsi que l'utilisation du "nettoyage de disque"... Et mon dossier windows fait toujours 22,1 Go... Quelqu'un aurait-il d'autres astuces et/ou conseils ? Merci à toutes et tous. B. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com