|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai inséré une image dans un diaporama et je souhaite la rogner à un seul coin, mais surtout mon problème est de pouvoir choisir ce coin. J'ai fait : outil image(Format)/Forme de l'image/rogner un rectangle à un seul coin. Par défaut ce coin est celui en haut à droite de l'image, est-il possible de modifier le coin en haut à gauche ? Je ne sais pas s'il est possible de déplacer la poignée d'ajustement d'un coin à l'autre en fait... Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne comprends pas, tu peux tout modifier : http://powerpoint.developpez.com/faq...ge=II-F#rogner Une vidéo à l'appui. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé pour l'explication peu claire. Voici 2 impressions écran qui j'espère vous éclairciront. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Ok, car cela se nomme pas Rognage. Si tu remarques tu as une forme où tu peux faire un chanfrein (c'est comme cela que l'on appelle ce que tu veux faire) des deux cotés, mais c'est un changement homogène. Si tu veux deux chanfreins différents, il va falloir le faire toi même : Sélectionne la forme Onglet Format/Modifier la forme et choisir Convertir en forme libre Puis dans la même liste tu sélectionnes modifier des points. Maintenant avec un clique droit sur la forme, tu peux faire des ajouts de points pour faire ce que tu veux avec cette forme. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Ok désolé pour l'erreur de terme, mais dans powerpoint c'est comme ça que ça s'appelle. D'après ce que j'ai vu/compris il n'est pas possible de faire la même chose avec une image, et c'est bien dommage... En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Je suis bête, je viens de tilter que tu parlais d'une image. Tu prends la forme que tu souhaites, et à l'intérieur tu peux insérer une image (Onglet Format/Remplissage de la forme), ainsi tu peux faire des modifications sur la forme de ton image. Philippe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com