|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Bruno Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir le forum,
Comment remplacer par macro un module dans un projet VBA ? Lorsque je supprime le module d'origine pour le remplacer, ce dernier ne s'efface pas toujours et l'import du module de remplacement se renomme avec un 1 à la fin. Du coup j'ai des procédures en double. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 706 ![]() |
Salut, voir sur http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour la réponse.
Ce lien est très intéressant pour la manip des modules. Par contre je ne trouve pas de solution à mon problème. Lorsque je veux supprimer puis remplacer par macro plusieurs modules de mon projet, il arrive que la suppression ne se fasse pas. Du coup à l’import le module est doublé. Idem si je renomme le module à remplacer. Ce problème est fréquent lorsque je veux remplacer un groupe de modules (4 ou 5). On dirait que VBA n’efface pas de sa mémoire le nom du module supprimé. Existe-t-il un utilitaire, ou une macro, qui permettrait de mettre à jour un projet VBA (Excel) en toute sécurité ???? ![]() Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et si tu mettais le code que tu utilises sur le forum, je pense que cela aiderait les membres de celui-ci à t'aider. Comment veux-tu qu'ils puissent t'aider sans cela ? Il y a peut-être un problème dans celui-ci. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Salut le forum,
Exact, avec le code ce serait peut être plus clair.... Je précise aussi que le code est dans le projet ou sont les modules à remplacer. Je n'ai pas testé l'opération en partant d'un projet séparé... Peut être que ... Code :
Merci pour votre aide
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com