|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
Petit problème sur VBA. Je souhaite réaliser des recherches v dans un nombre très élevé de cellules : des plages de 1500 cellules sur 17 onglets différents. N'y connaissant pas grand chose, j'ai utilisé ce bon vieil enregistreur de macros. Evidemment, Excel prend bien cinq bonnes minutes pour arriver à un résultat. Je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution plus rapide... Merci pour vos réponses ! Pour info, voici le code ci-dessous : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 153 ![]() |
Bonjour Shimuno
Je pense qu'il serait plus rapide d'utiliser carement des boucles comme FOR...NEXT ou WHILE...WEND ou d'autres, et d'utiliser les object CELLS dont la syntaxe est: "Cells(N°ligne, N°colonne).value " par exemple et tu fais incrémenter par une variable ton N° ligne et de colonne et tu prends la valeur de la colonne que tu veux (l'équivalent d'un RechercheV sans passé par les formules) Ta formule me parrait assez lourde et tu pourrais l'alléger en travaillant tout en VBA. Personellement il est très rare je dirais même exceptionnel que j'intègre une formule par du VBA (je crois même que je l'ai jamais fait). N'oublie pas que les formules sont très lourdes dans un classeur "Bibindum Chamalow", alors les macros sont plutôt "Régime Slim-Fast" Surtout qu'à la fin tu dis : Citation:
@ bientôt
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Ca a l'air facile, mais en fait je sèche comme un nase... Quelqu'un sait pourquoi ce code ne marche pas ? C'est tout bêtement censé copier une plage de cellule d'un onglet à un autre...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
J'ai changer le nom de certaines variables pour plus de logique bien que ce type de nommage soit pas très parlant pour la maintenance du code par la suite : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Oups,
Une petite erreur : Code :
Code :
Donc : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci beaucoup Hervé pour ta réponse rapide !
Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com