|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour,
sur une table "sites" j'ai plusieurs lignes avec des champs identiques mais les contenus ne sont pas les même, je souhaiterais sélectionner une ligne grace a son "numero_projet". _________ ex: table site : j'ai un champs numero_projet et je voudrais lister tout les autre champs de cette ligne grace a ce numero de projet. table sites : champs 1 / 2 / 3 /4 / 5 / 6 / numero_projet _________ donc j'appele une page avec ma variable $numero_projet. -<a href="projet/voir-projet?prjt=$numero_projet"> je recupere cette variable : $numero_projet=$_GET['prjt'] __________ maintenant je veut afficher dans un tableau tout ce qui correspond a la ligne comportant ce numero de projet. je bloque surtout sur la requête, pour le tableau Celira ma bien aidé et expliqué donc je devrais m'en sortir. merci a vous j'ai fais un shema a la volé pour vous expliquer, en faite sur le shema je vous explique que je voudrais recuperer la ligne du projet numero 3 et toute les infos de cette ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
un truc dans ce genre là ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour,
merci de votre réponse, maintenant une chose en faite quand le membre crée un projet il crée une nouvelle table en meme temps, le nom de la table est generé automatiquement. et cela me crée une table avec la meme structure que ma matrice. exemple : creation du nom de la table: Code :
création de la table avec la structure de la table "sites" Code :
ensuite le membre prepare sont projet et le valide, ce qui remplis la table des infos qu'il a remplis : enregistrement des infos dans la table crée Code :
[le nom de la table, la date de création, le nom du projet.] le soucis que j'ai c'est que la variable $cratable change des que l'on crée une nouvelle table donc un nouveau projet, donc ce que je n'arrive pas a faire c'est enregistrer que : la table xxxx = numéro de projet. car dans mon cas si je veut interroger cette table plus tard la variable aura peut etre deja changé et ne sera plus la même valeur. je ne sais pas si j'ai été assez clair. en résumé le membre crée une table qui porte comme nom un numéro aléatoire comment enregistrer ce numéro pour pouvoir interroger cette table ultérieurement sachant que cette variable est changeante. merci je me doute que ma demande n'est pas simple mais je n'est pas trouvé d'autre solution car dans mon cas ce que je cherche a faire c'est une : table = 1 membre et l'ensemble de ses projets @Vil'Coyote : ou ca pourrais etre ca Code :
$rqt = "select * from sites where numero_projet='".$numero_projet."'"; Code :
$rqt = "select * from '.$cratable.' where numero_projet='".$numero_projet."'"; en faite il faudrait qu'au moment de la création la variable s'enregistre en dur pour pouvoir être réutilisé après. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
Citation:
la solution serait de ton côté d'avoir une ou des tables purement administrative. cela te permettrais de stocker par exemple pour tel utilisateur, tel projet à été créé et aussi de stoker le nom de la table associé à ce projet. je pense que tu devrais revoir ta conception et analyser tes besoins en administration au travers des contraintes de ton développements. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com