|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
Hello à vous
je suis en ce moment en train de concevoir un outil permettant de générer un tableau de statistiques assez malléable, avec une requête MySQL qui s'adapte en fonction des besoins de l'utilisateur. La masse de données dans la base est conséquente (comprendre des tables de plusieurs millions de lignes) et en constante expansion. Aussi, je me suis très vite heurté à des problèmes de performances assez drastiques. Notez qu'il s'agit d'une requête avec plusieurs left / inner join, avec un group by sur deux champs pas nécessairement de la même table, et un order by également sur deux champs pas nécessairement dans la même table. Donc, j'ai commencé par améliorer mes index, créer des index doubles là où c'était nécessaire / utile... Pas concluant. Optimisation des données de my.cnf à l'aide de tuning primer... je mets les données telles qu'elles sont après optimisation : Code :
Quoi qu'il en soit, existe-t-il un moyen de se débarrasser de cette étape ? En augmentant un cache, ou autre... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Montre nous la requête, le résultat de son EXPLAIN et la structure des tables impliquées.
Il y a peut-être tout simplement moyen d'améliorer la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
Hello,
j'ai réussi à résoudre une bonne partie du problème en installant un index triple. Si jamais au fur et à mesure que les données rentrent je rencontre de nouvelles difficultés, je rouvrirai le sujet. Merci CinePhil |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com