|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 180 ![]() |
Bonjour au forum,
Je souhaite copier une partie d'une ligne qui est en caractère rouge (mise en forme conditionnelle) sur la feuille "fichier" vers feuille "tableau de bord" (à partir de B24). Plus précisément, il faudrait que ce soit le contenu de la colonne (contrôle entre la ligne2 à 65536) A, K, L, AM et AN de "fichier" vers respectivement B, C, D, E et F exemple : (ligne caractère rouge uniquement de "fichier") Feuille "fichier" vers "tableau de bord" A2/K2/L2/AM2/AN2 vers B24/C24/D24/E24/F24 Avez-vous une idée ? Merci d'avance Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Comment obtiens-tu la couleur rouge ? par une formule dans la mise en forme conditionnelle ? Décris la mise en forme conditionnelle. |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Tu peux soit boucler et chercher les lignes avec une police rouge, soit chercher les lignes ayant la même condition que la MFC Ici on travail sur les lignes avec la police rouge Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Bonjour Daniel.C et jfontaine,
Daniel.C Voici ce que j'ai mis en condition dans MFC de la feuille "fichier" : =ET($N2=3;$O2="") jfontaine Ou est-ce qu'il faut mettre le code et m'expliquer les différents termes, si je puis dire, employés? dans Microsoft Excel Objets feuil2(fichier) ou ThisWorkbook car je voudrais que ceci se fasse automatiquement en ouvrant le fichier ! J'ai fait un test en créant un bouton sur la feuille "tableau de bord" en relation avec la macro "transfert" que j'ai mis dans un module3. Quand, j'appuie sur ce bouton, il ne se passe rien du tout alors qu'il y a une ligne rouge dans fichier. Merci à vous deux Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Cette solution utilise ta condition de MFC (c'est plus propre que la couleur)
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Essaie :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
re,
J'ai essayé les solutions que vous me proposez et celle qui fonctionne bien c'est la votre jfontaine. Par compte, comment automatisé sans cliquer sur bouton ? Daniel.C, votre solution n'a aucun effet, je ne vois rien apparaitre. Il manque peut-être un petit quelquechose, cependant je vais opter pour la solution de jfontaine sans vous offensez car elle fonctionne et je manque de temps. En vous remerciant pour votre contributions Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour que cette macro se lance au demarrage du classeur, tu peux l'appeler dans l'évenement Open du classeur
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Re,
Merci jfontaine ça fonctionne parfaitement. Au plaisir Bonsoir Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bonsoir,
je réouvre la discussion car après quelques jours d'utilisation, je m'apercois que les lignes s'affiche toujours alors que dans la feuille "fichier" les conditions ne sont pas remplies. Petit rappel copie certaines infos de colonnes bien précises si une ligne est en rouge (MFC). Que faut-il prévoir dans Code :
Vous remerciant de votre aide Stéphanie |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonsoir JFontaine,
Désolé pour le manque de précision, effectivement se sont bien les lignes de la feuille cible que je souhaite effacer automatiquement la condition n' est pas respectée. Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ajoute cette ligne après la déclaration de la variable shcible
Code :
shcible.Range("B24:F" & shcible.Range("B65536").End(xlUp).Row).ClearContents
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
re,
J'ai écris ceci Code :
Ça ne fonctionne pas ! Stéphanie |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Dans ce cas plutôt cela
Code :
shcible.Range("B24:F34").ClearContents
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour stephadm,
Tu n'a pas placé correctement la ligne indiquée par jfontaine. Elle doit être placée après la ligne qui définit la feuille cible. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Bonjour,
C'est bon ça fonctionne, Merci JFontaine et gFZT82 Maintenant, je veux faire la même chose mais avec date supérieur à aujourd'hui() au lieu des couleurs ! exemple (Affiche dans le tableau les dates en colonne Q supérieur à aujourd'hui) Ligne 2 la Colonne Q est du 23/09/2011 Ligne 3 la Colonne Q est du 24/09/2011 Feuille "fichier" vers "tableau de bord" A2/Q2/R2 vers B34/324/324 avez-vous la solution ? Stéphanie re, J'avais une autre demande à propos de ce qui précède Est-il possible que ces tableaux soit mise à jour immédiatement dès qu'un changement apparait dans fichier ? Actuellement les macros se lancent au démarrage (appel de celle-ci dans ThisWorkbook) du Fichier excel. En vous remerciant, Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Bonjour,
est-ce que une personne aurait une idée pour modifier le code ? Code :
If shSource.Range("N" & i).Value = 3 and shSource.Range("O" & i).Value => aujourdhui() Then Stéphanie |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Modifier le code...?
C'est-à-dire? Est-ce ça que tu veux: Code :
If shSource.Range("N" & i).Value = 3 and shSource.Range("O" & i).Value => Date Then
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Bonjour Alain Tech et le forum,
J'ai essayer votre solution mais sans résultat. Même en réduisant les critères Code :
if shSource.Range("O" & i).Value => Date Then Merci d'avance Stéphanie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com