|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour a tous
voilà je voudrais créer un graphique qui change automatiquement grace a un menu deroulant mais je ne veux pas le créer avec une pivot chart. il faut que quand je choisis une option dans le menu déroulant le graphique s'adapte tout seul avec les bon chiffres. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple. Une plage de dates en colonne A (à partir de A2) et une plage de valeurs en colonne B (à partir de B2). Le but est de faire un graphique avec une date commençant en J1 et sur une durée en K1. Dans mon classeur, J1 et K1 sont les cellules liées de deux barres de défilement. Par exemple J1 : 01/01/2011, K1 : 30 Il y a trois noms définis : 1. Dates défini par : =Feuil1!$A$2:$A$1097 2. SerieX défini par : =DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil1!$J$1;Dates;0);;Feuil1!$K$1) et correspondant aux abscisses. donc commençant à la valeur de J1 et pour une durée (nombre de jours) correspondant à K1. 3. SerieY défini par : =DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV(Feuil1!$J$1;Dates;0);;Feuil1!$K$1) valeurs de la série Créer un graphique sans série et en ajouter une avec : ='test.xlsx'!SerieY dans les valeurs de la série ("test.xlsx"est le nom du classeur). Ajouter ='test.xlsx'!SerieX pour les valeurs des abscisses. Bien sûr, il te reste à mettre les listes déroulantes en J1 (les date) et K1 (une liste allant de 1 à n). Ouf ! c'est tout. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
oki est ce que tu aurais un fichier je je pourait consulter pour mieux comprendre merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Regarde le classeur ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...ijrrFIvqN.xlsx Je tiens ce classeur à la disposition des personnes intéressées. Si le lien ci-dessus venait à être inactif, me le demander par message privé.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com