|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() BRAHIM TAHIRI Inscription : juin 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour
Via un code vba je tente de faire une recherche de fichier dans un dossier excel via un inputbox dans lequel on met le nom du fichier recherché. Le code fonctionne pour le cas ou le fichier est présent dans le dossier Code :
Code :
Comment puis-je faire ? Merci d’avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Marc Agent de maitrise Inscription : novembre 2007 Messages : 243 ![]() |
Bonjour le forum,
J'utilise cette fonction: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu peux aussi procéder ainsi : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours respectifs en fait dans le code j’utilise une inputbox pour insérer un fichier recherché J’ai donc en fonction de vos idées procéder de la manière suivante : Code :
Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test & " \ " & j & " Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Et comme ça?
Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test & "\" & j & " |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
L’erreur type 13 disparaît bien par contre la condition ne fonctionne pas : Disons que si un fichier j = 2 existe dans le dossier, la msgbox renvoyé par la condition est celle qui stipule que le fichier n’existe pas. J’ai l’impression que la concaténation n’est pas prise en compte ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Essaie :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Bonjour,
les doubles quotes sont mal positionnées (il manque " apres test: Tu écris : Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test & " \ " & j & " Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test\ " & j un string est délimité de part et d'autres par "
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Merci pour vos retours, malheureusement j'ai toujours la condition relative à la non existence du fichier quand celui est pourtant existant. C’est bizarre… j’ai crée un fichier ‘’TESTMAC’’ dans le chemin Fichier et lorsque je rentre en ’’dur’’ : Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test\TESTMAC" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Heu, il n'a pas d'extension, ton fichier ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Si si, le nom du dossier est ‘’dossier_test’’ qui comprend une extension à plusieurs fichiers dont fait partie TESTMAC, j’ai juste testé ce chemin direct vers le fichier TESTMAC pour savoir si la concaténation utilisée était en cause, normalement étant donné que je mets un chemin « direct » sur un fichier existant la macro ne devrait pas me renvoyé un statut non existant (false) non ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'aurais dû être plus précis; ton fichier s'appelle bien "TESTMAC", pas "TESTMAC.xls" ou une autre extension ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
le fichier s'appelle bien TESTMAC
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Salut Daniel.C,
j'ai moi aussi l'impression d'après les réponses de Volubiliss qu'il y a de sa part une mauvaise compréhension de son code. J'en veux pour preuve ce ligne extraite de son code et surtout le commentaire. Code :
Fichier = "C:\test\dossier_test & " \ " & j & " ‘concaténation de l’extension au fichier inséré dans inputbox ‘’j’’ Volubiliss, je pense que tu devrais consacrer un peu de temps à lire les tutos de base de la programmation en vba car tu ne comprends pas ce que tu fais. ![]() ------------Edit--------- Nouvelle confirmation par Volubiliss lui-même: Citation:
le code ci-dessous n'est pas prêt de marcher.
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai recréé ton environnement, mêmes fichier et dossiers. La macro ouvre bien le classeur, ici. Quelle version d'Excel as-tu ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Je concède que je ne suis pas un pro de vba mais de là dire que je ne comprends pas ce que je fais, c’est un peu dure quand même
J’ai des fichiers identifiés de 1 à 100 inclus dans un dossier nommé X que j’interroge via un inputbox comment composer la recherche dans la dénomination du chemin Fichier ? Ou comment dois-e construire le code si je suis totalement dans le faux ? Merci ma version excel est la 2003 |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ne le prends pas mal, on ne peut pas connaître le niveau de celui qui pose la question.
Essaie d'exécuter cette macro : Code :
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
il faut preciser l'extention un exemple : Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 | |
|
Futur Membre du Club
non je le prend pas mal, je suis tout à fais conscient de mon niveau très très sommaire en vba !
![]() j'ai lancé le test2 j'ai un message d'erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
L'extension n'est pas obligatoire, même si pratiquement on en met à tous les fichiers, ne serait-ce que pour ouvrir un classeur depuis l'explorer.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com