|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
L'interface GPS de WINDEV MOBILE ne permettant pas d'accéder aux informations "fines" du GPS, je désire créer une procédure Java pour avoir ces infos. Dans Android, cela passe par la création de deux listeners (donc asynchrones) - un pour le location update - l'autre pour le statut du GPS Dans une procédure Java native, j'ai donc créé deux méthodes ayant pour but de répondre à ce type d'événement (location update et changement du status du GPS). Le souci que je rencontre maintenant, c'est comment puis-je transférer les informations vues par ces listeners vers mon programme Windev Mobile ? J'ai essayé de passer par une écriture dans un champ de la fenêtre (avec un getView préalable), mais visiblement cela plante ..... Voici mon code Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 96 ![]() |
Je me réponds à moi-même ! comme d'hab ...
PAS MOYEN D'AVOIR UN LISTENER !!!! Conclusion : j'ai fait une application qui scan la loc et le statut du GPS et je vous indique ici comment faire ... Il faut créer 4 procédures java native et les appeler dans une appli WM16 - pour vérifier si le GPS est activé Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir courdi95,
j'ai intégré tes fonctions dans mon appli wm15, tout fonctionne bien sauf que je ne retrouve pas la latitude et la longitude dans le retour de la fonction getLastKnownLocation(). la fonction me retourne des chaines du genre : y;4;y;58;y;237;y;1;1319305534000; merci d'avance pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Le format des messages remontés vers WM est indiqué dans les commentaires de l'exemple :
Rappel : dans WM les méthodes appelées ne peuvent renvoyer que des éléments basisques (int, float ou chaine). J'ai choisi une chaine ... // hasAccuracy (y/n);int myAccuracy; hasAltitude; myAltitude; hasBearing;myBearing; myLatitude;myLongitude; hasSpeed;mySpeed; myTime; Dans ton cas "y;4;y;58;y;237;y;1;1319305534000;" hasAccuracy : y Accuracy : 4 mètres hasAltitude : y Altitude : 58 mètres hasBearing : y Bearing : 247° (tu devais être en mouvement ...) myLatitude : 1319305534000/1000000000 ..... effectivement ..... Et il manque aussi la vitesse .... Regarde si le code est correct .... et il manque la longitude ..... |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
je ne connait pas bien javascript et au risque de dire une bêtise j'ai l'impression que dans le code qui scanne la localisation la chaine retourné n'est pas rempli avec la latitude et la longitude. ( du moins dans le code que tu propose sur le forum parce que j'ai testé ton appli elle marche super bien)
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Oups .....
Effectivement, j'ai corrigé mon soft, mais pas ici !!! PS : je n'ai pas pu faire la correction dans mon post initial .... Voici le code corrigé : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je te remercie c'est parfait !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci à courdi95 de se repondre tout seul....
![]() C'est franchement dur de trouver des exemples Windev PC soft est moyen la dessus. (je suis nouveau: on a le droit de les critiquer sur ce site ou on est censuré comme sur leur forum?) Developpeurs Windev >>> courage.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je pense au contraire qu'il faut les encourager ! et leur faire remonter les bugs, leur proposer des améliorations, etc ... PCSOFT fait un boulot terrible en nous proposant un framework unifié pour toutes ces plateformes.
On peut se partager ici, par exemple, nos découvertes et trouvailles. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Tu as tout a fait raison.....
Cela fait des années que j'utilise WD et le multi plateforme est vraiment un plus. Cependant je trouve dommage le comportement de PCSoft et je reste persuadé que quelques changement de leur part rendrait WD WM... incontournables. Exemples: -changer de marketing (absolument necessaire exit fille paint shop pro...) -baisser un peu le prix -accepter quelques critiques -reactivité sur certain bugs connus (impression qui plante le soft depuis 5.5) -faire plein de new fonctions (WD10 avait deja 99%des fonction de WD16!!!) -creer une vrai communauté de developpeurs... Windev ira loin c'est sur.... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre régulier
Citation:
mais les développeurs vont au delà de cette apparence, en reconnaissant les vrais qualités du produit et puis j'aime bien avoir un sourire au moment de la compilation :-) pas franchement cher vu le temps que cela fait gagner pas franchement d'accord, de mon côté ils répondent systématiquement Citation:
Citation:
on a ce forum ici qui marche pas mal finalement ... il suffit de les aider ... |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com