Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/09/2011, 17h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Formulaires concernant des tables liées

Bonjour a tous, pardon d'avance mais comme j'ignore quel domaine exact concerne mon problème j'ai du mal a trouver de l'aide et une méthode.

Mon problème est très simple :

J'ai une base de données avec plusieurs tables qui sont liées (une... base de données quoi). Et donc je voudrai faire un formulaire qui peut permettre de renseigner plusieurs tables selon les liens qui les unissent.

Je voudrai, pour prendre un exemple concret :
- Pouvoir remplir un formulaire avec les informations d'identité d'un contact et son adresse et séparer les informations d'identité et les informations d'adresse dans deux tables différentes.
- Mais je voudrais mettre dans chaque enregistrement de la table d'identité un numéro de la clé de l'adresse utilisée correspondante pour que le lien puisse s'effectuer naturellement par la suite.

Vu ce qu'est une base de données de part sa définition, Access devrait permettre cela de façon totalement native... Sauf que je ne trouve pas et je ne sais pas ou cela se paramètre.

Y-a-t-il quelqu'un qui sait et peut m'aider a y voir clair ou vais-je encore devoir programmer une base avec PHP + MySQL parce que ce sera plus simple qu'Access (Duquel je ne pense vraiment pas beaucoup de bien, il faut vous le dire en toute franchise - mais je mets ça sur le compte de mon ignorance) ?

Merci d'avance !!!
Kelakhai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2011, 23h00   #2
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond parfaitement à ton attente, mais je tente quand même:

Regarde ici : http://access.developpez.com/cours/
Tu devrais trouver quasiment tous les tutos dont tu as besoin.

Ce que je ferais à la vue de ton problème :
Je créerais 2 tables:

Table 1:
-numéro de la clé de l'adresse
-nom
-prénom
...

Table 2:
-numéro de la clé de l'adresse (avec exactement la même orthographe que la ligne 1 de ta table1)
-adresse
...

Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "numéro de la clé de l'adresse ". Mais si tu souhaites juste une numérotation au hasard pour servir d'immatriculation à ton enregistrement, Access peut faire ça automatiquement (choisir les chiffres) (dans ta partie Tables, en mode Design view, choisi : autonumber).

Normallement Access relie automatiquement les 2 premières lignes de tes champs dans ce cas (vu qu'elles ont la même orthographe).
Si ce n'est pas fait automatiquement, mets les en relations (voir tutos, désolé manque de temps, je n'ai aps pu t'en trouver un en particulier).

A partir de là, tu te retrouves avec 2 tables dont un champ "commun".
Il reste à créer le formulaire à partir des 2 tables.
Et là manque de temps, donc regarde les tutos. Mais il existe plusieurs façon de faire, notamment avec les sous formulaires, le controlnavigation.... Cela dépend essentiellement du format que tu souhaites obtenir.

+
David
david89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2011, 10h30   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok, ça me donne plusieurs pistes de recherche.
C'est ce que je demandais ; merci beaucoup.
Je mettrai le "résolu" quand j'aurai vraiment réussi maintenant.
Kelakhai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Partenaires

Hébergement Web