|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un joli "bug" dans la DeskI v5, pouvez-vous tester sur vos versions pour implémentation future dans la FAQ : Lorsque vous ramenez un indicateur qui peut avoir une valeur nulle sur une ou plusieurs entrées de votre dimension en ventilation, vous pouvez effectuer une test : Dans ce cas, le NULL est considéré comme étant égal ou inférieur à 0. On peut donc d'appuyer dessus lorsqu'on fait un test. En revanche, si dans le même cas de figure vous ramenez deux indicateurs, et que la condition porte sur la somme de ces deux indicateurs : Code :
=Si((<Indicateur1>+<Indicateur2>)>0) Alors 1 Sinon 0 Bon, on peut palier de toute façon en utilisant la fonction EstNul() à la place, mais c'est quand même une belle entourloupe.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Je viens de faire le test sur Deski XI3.1 SP3, pas de problème rencontré, le null est bien pris pour 0 même avec une somme. (Fournisseur de données venant d'Excel, voir les résultat en pj) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com