|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre-Antoine Errard Inscription : janvier 2011 Messages : 57 ![]() |
Salut !
j'essaie de tafer sur un script en shell qui va me prélever des informations dans mon httpd.conf (je suis sous centos, et apache2.2 au cas ou) donc je prends que les infos dont j'ai besoin avec un script et je stocke tout dans un autre fichier et c'est ce dernier fichier que j'ai besoin de traiter plus précisément. Dedans il contient tous les ServerName et ServerAlias de l'httpd.conf j'ai donc une liste qui ressemble à ça : Citation:
ce que j'aimerais réussir à faire, c'est d'afficher cette liste de façon propre en dans un fichier html en sachant qu'il faudrait que j'affiche chaque occurrence ServerName, mais aussi les ServerAlias en sachant qu'un ServerAlias est lié avec un ServerName et donc faudra plus afficher le ServerAlias et non le ServerName et qu'après, chaque nom de domaine on puisse cliquer dessus depuis le fichier qui aura été généré en html je me posais juste une question (ayant aucune connaissance en php) est-ce ça n'irait pas plus vite de traiter mon fichier avec du php que de s’embêter avec du shell ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Si ton fichier généré a pour vocation d'être utilisé par un outil automatisé, je conseillerais plutôt de l'écrire à la norme Unix, style Code :
Citation:
Code bash :
Citation:
Alors que d'autres langages plus évolués comme Python offrent plus d'outils appropriés à ce genre de travail... Voir mon paragraphe précédent. Effectivement php possède lui-aussi des outils plus évolués que le shell...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre-Antoine Errard Inscription : janvier 2011 Messages : 57 ![]() |
ah merci pour le début d'aide
bon faut savoir que niveau langage de prog' mis à part le shell (et encore faut pas pousser super loin je comprends très bien aussi le coup du délimiteur ":" pour mieux traiter les infos (donc ça sera utile pour coder en php) je testerai ça, et puis je vais bah je vais voir côté php et passer du temps je tiens au jus et encore merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com