|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() doctorante Inscription : février 2011 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ? Merci de m'aider |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Non.
Les fichiers de configurations des différents services changes un peu. Mais, quand on les comprend sur une distribution, on arrive à les comprendre sur une autre
30
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour votre réponse
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
pour compléter un peu
-l'arborescence suit une ligne directrice, mais il n'y a pas de standard absolu -idem pour l'organisation de /etc et des fichiers de configuration. pour faire simple comme troumad l'as dit, si tu perds un peu de temps à bien comprendre, les fonctionnements globaux, tu t'y retrouveras tjrs assez facilement, sans perdre de temps. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
et est ce que pour une distribution donnée, on a toujours la même arborescence de fichier au fil des versions ?
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Sauf cas exceptionnel (j'en connais pas mais on sait jamais) oui.
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Par contre les commandes seront sensiblement les même.
Il y aura quelques commandes pour installer des logiciels, ou ajouter/supprimer des utilisateurs qui peuvent changer, mais les commandes de bases sont les même (cp, cd, ls, tar, wget, ftp, man, mv, rm, ps, kill, top, w, who etc...) |
|
20
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Au cours des versions, les services ayant de plus en plus d'options, il arrive qu'un fichier de configuration se morcellent en petits fichiers (avec des includes).
30
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui tout à fait, tu fais bien de le préciser j'avais pas pensé à le faire.
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
merci a vous tous pour ces informations elles me seront fortement utiles
![]()
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci à vous tous