|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que le doctrine behaviour SoftDelete soit ignoré sur ma base de test. En effet, à chaque fois que je lance mes tests, les anciennes données sont marquées effacées. En soit ce n'est pas gênant, mais après plusieurs tests je vais me retrouver avec une énorme base de données... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Vu que tu dois pouvoir tester que le soft delete fonctionne correctement je ne vois pas comment désactiver le behavior et garder des tests performants.
Sauf à recréer la base de tests et à la repeupler avant chaque série de tests unitaire et/ou fonctionnel, ce qui est recommandé par sensio.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui tout à fait, c'est ce que je cherche à faire de manière automatique.
Le problème c'est que Doctrine_Core::loadData ne recrée pas la base et donc les données sont ajoutées. Comment puis-je faire pour 'dropper' les tables avant le loadData ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Le soft delet .... il ne fonctionne pas avec le loed data...
Damned Je n'ai pas de Sf1 sous la main. Regarde du côté du code de Sf1 du côté des tâche cli, tu devrais y trouver le code lancé pour recréer la base. Si non, tu peux, dans mes souvenirs, désactiver le soft delete temporairement. Et je me demande si tu n'as pas aussi une méthode du SD pour supprimer physiquement les enregistrements supprimés logiquement. Tu peux aussi, pour les tests, envoyer directement (par doctrine) un SQL pour vider tes tables. Soit 4 pistes qui devraient te permettre de trouver une solution.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup, encore une fois, pour ton aide précieuse !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com