|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Depuis quelques jours je galère à installer PostgreSQL (v8.1.3) sur mon PC en windows xp avec un lien ODBC. Pour l'install tout ce passe bien j'y arrive sans problèmes, mais je n'arrive pas à lier mes tables sur Access 2003. Chaque fois j'ai le message "Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de données". Je suis pas sur de mon lien ODBC, y'aurait-il un moyen de le tester ? J'attends vos suggestions. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bjr...
je t'ai pas bien compris mon ami. Access et Postgres sont deux SGBD différents! que veux-tu faire? merci d'être plus claire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Donc alors, j'ai installé Postgres sans problèmes et j'arrive à me conencter sans soucis avec pgadmin.
Ensuite je veux faire un lien ODBC vers ma base Postgres, donc là par contre je suis pas sur qu'il marche correctement et j'aimerai savoir comment je peux le tester. Après je veux lier mes tables dans un fichier Access, donc à partir de mon lien ODBC que je choisis comme source et là j'ai l'assistant qui me dit "Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de données". Donc j'arrive pas à lier mes tables. En espérant avoir été plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour...
en essayant de répondre à ta question avec mon modeste savoir j'ai appris des nvlles choses. je ne savais pas qu'il est possible d'importer les tables de Postgres dans Access via ODBC! donc voici comment j'ai procédé pour retrouver mes tables dans Postgres à partir de Access: pour l'ODBC , va dans Panneaux de configuration/Outils d'administration/Source de données (ODBC) et clic sur l'onglet Source de données utilisateur, ensuite clic sur ajouter pis tu sélectionnes le pilote PostgreSQL en bas de la liste! clic sur terminer et entre ces infos: Data Source: PostgreSQL (il doit être affiché) Database: le nom de ta base Server: localhost (si tu travailles en local sinon mets l'adresse IP sur serveur) User name: le nom de l'utilisateur propriétaire de la base de données Port:5432 (ce port est celui par défaut, si tu l'as changé pendant l'installation spécifie-le) Password: le mot de passe de l'utilisateur clic sur save...ça y'est, la connexion ODBC est créée pour les importer de Access, entre donc dans Access et ouvre une bd existante ou bien crées une nvlle bd. une fois fait, clic sur fichier/données externes/importer et sélectionne dans le type_fichier : ODBC Database (il se trouve en bas de la liste déroulonte) Après clic sur l'onglet source de données machine et tu doubles clic sur notre source de données qu'on vient de créer: PostgreSQL. Maintenant si tu as crée déjà des tables dans ta base de données Postgres, tu les trouveras, en principe, en bas de la liste... Préviens-moi si ça marcher!!! Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci à toi pour ta réponse très complète.
J'ai résolu mon problème et en partie grâce à toi. Je voulais lier les tables et pas importer afin de travailler sur mes tables Postgres sur Access (import de données) et j'avais créer un .adp connecté à une base Sql Server. Là il m'était impossible de lier mes tables Postgres, à chaque fois "Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de données". Alors j'ai fait ce que t'as dit, pour importer et en créant un .mdb j'arrive à lier mes tables. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour...
Pas de koi, je suis très content pour toi. moi aussi j'ai appris des choses. N'oublie pas de mettre <Résolu> bon courage et à la prochaine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com