|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
J'ai hésité pour le tag entre Wifi et routeur... Dans notre maison, le signal wifi se perd dans le béton. Le modem/routeur est placé en bas dans un des bureaux, et le signal passe mal à l'étage et se perd souvent. J'avais pensé à une solution CPL, qui fonctionne bien en filaire. Toutefois, je voudrais placer un "relais wifi" à l'étage. J'ai donc le modem/routeur en bas, branché à une prise cpl par rj45, et à l'étage, je récupère le réseau via une autre prise cpl branchée au routeur via un rj45. Je n'arrive pas à me connecter au routeur wifi de l'étage. Les temps de connexion sont "anormalement longs" dixit Windows, qui n'arrive pas à résoudre le problème. Modem/Routeur principal en DHCP sur 192.168.1.1 Comment dois-je configurer le routeur-relais (adresse IP, dhcp ou fixe, ...)? Merci dès à présent pour vos éclaircissements.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Le modem/routeur en bas, il est aussi Wifi ? Tu as donc 2 bornes Wifi dans ta maison ?
Si c'est la cas, il faudrait 2 choses :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Salut Raymond,
Avec tes conseils, j'y arrive (presque...) J'y arrive et je passe sans souci par le routeur wifi à l'étage, après avoir redéfini les plages comme tu l'as dit... Juste deux choses: par rapport aux canaux: J'ai dû laisser le second routeur en canal "United States Automatic" au lieu de "Belgium 3" (le modem routeur est en "Belgium 1") ; je n'arrive pas à mettre une clé wep sur le second routeur, ou plutôt, si je mets une clé wep, plus moyen de me connecter, même quand je rentre la clé wep dans les proriétés du réseau de la liste des réseaux sans fil. Si tu as une idée là-dessus, c'est bienvenu. Mais déjà, merci pour tes premiers conseils qui m'ont permis d'avancer, et surtout d'étendre la superficie du wifi...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Mon avis au sujet de WEP, si tu dois l'utiliser, reste en clair. La durée de vie d'une clé WEP est maintenant de quelques minutes. Autant rester en clair, cela ne surcharge pas les box comme cela.
Une autre option (rester en clair ne me satisferait pas), passe en WPA ou même WPA2 si tu peux.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok. Je vais essayer cela tout à l'heure et je reviens ici avec le résultat.
Merci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com