|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour
(j'espère ne pas me tromper de section ...) Je suis en train de réaliser un formulaire servant de fiche de suivi d'élève pour un établissement scolaire. Je souhaite que ces derniers ajoutent leurs notes de la semaine mais SANS valider le formulaire à chaque fois. Il faudrait donc pouvoir entrer la note, choisir la matière et ensuite valider le choix pour passer à la note suivante. Cette action ne validerais pas le formulaire mais stockerais la note en mémoire (pourquoi pas l'afficher dans un DIV). Et à la validation du formulaire, toutes les notes données seraient ensuite envoyées dans la BDD. Si vous avez une idée sur le script à écrire pour réaliser cela ... Merci
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Le principe avec les technologies AJAX c'est que tu peux soumettre le formulaire sans que cela se voit. Tu peux donc enregistrer la note dans la base et vider les champs pour laisser entrer la première note.
Sinon si tu tiens absolument à ne faire qu'une requête dans la base, tu peux simplement masquer les champs et en ajouter de nouveaux à chaque fois que tu entres une note. Ou alors tu peux aussi ajouter les notes une par une dans un élément comme DIV et à la validation du formulaire, il faudra que tu récupères le contenu de cet élément. |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Tout ça parait censé. Tes diverses solutions ont l'air toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment procéder ... Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation: