|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour,
je n'arrive pas a modifier les couleur du tableau, j'essaie en vain d'alterner les couleurs mais ca ne fonctionne pas .. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Tu incrémentes deux fois ta variable $i. Code :
Cordialement, Mathieu |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Tu fais deux fois i++ dans ta boucle !
Du coup, ça revient à faire +2 à chaque tour...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
merci pour ta réponse, j'ai essayé mais ca reste pareil je n'est pas d’alternance.
Code :
edit je me suis servie de ce tuto pour ca, ce qui vet dire qu'il ont fait une erreur ? Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
Dans ce cas la, c'est peu être le fait de se servir d'attributs HTML obsolètes, comme "bgcolor".
Code :
Code :
Mathieu |
||||
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Ce code là fonctionne chez moi :
Code :
Et au passage, oui, il ya une erreur dans le code d'origine.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
Tu as raison, Celira, ^^.
Le tableau de base est mal initialisé, remplacer : Code :
Code :
Code :
Mathieu |
||||||
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
merci a vous deux de m'aider c'est sympa car j'apprend tout juste le php alors je m'interroge a chaque fois de manière a comprendre le code.
donc j'ai bien modifier le array de mon tableau, mais je ne comprend pas pour quoi maintenant chaque projet et multiplié par onze ? sinon les couleur sont bien alternés. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je pense que le problème vient maintenant du reste de ton code, à savoir à partir de quoi est remplie ta table. A priori, tu ne fais pas des lignes juste pour le plaisir
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
alors j'ai bien analysé le code et j'en est deduis ceci qui fonctionne nikel
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
L'ouverture du tableau echo '<table width="700" border="0">'; devrait être à l'extérieur de la boucle for, mais sinon le principal c'est que ça fonctionne
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
en fait j'ai dit une betise ..
sur cette ligne j'ai un soucis : for ($i=0;$i<11;$i++) si je laisse comme ca j'ai bien l'alternance des couleurs mais les ligne sont multipliées par 11. for ($i=0;$i<1;$i++) si je met comme ca j'ai bien une ligne par projet mais plus d'alternance.. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je suppose que tu dois avoir une boucle autour du code dont il est question, qui parcourt un tableau avec ta liste de projets ?
On peut voir ce morceau de code là ?
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
oui voici le code complet, maintenant meme si je met 11 sur la ligne dont je parlais ca ne le multipli plus mais tjr pas d'alternance.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Ce que tu veux, c'est parcourir les résultats renvoyés par ta requête et les afficher dans ton tableau, c'est bien ça ?
Pour ça, tu fais une boucle sur les résultats, jusqu'ici tout va bien. Ensuite, la question qu'il faut se poser c'est "qu'est-ce qui doit être dans la boucle ou qu'est-ce qui ne doit pas y être ?", sachant qu'on fait un tour de boucle pour chaque résultat, qu'il y aura donc autant de tours que de projets et que tout ce qui est dans la boucle sera répété à chaque tour. Donc ce qui doit être dans la boucle : tout ce qui a un rapport avec un résultat. L'affichage d'un résultat, l'affectation des variables qui vont avec. Ce qui ne doit pas être dans la boucle : les entêtes html (parce qu'elles ne doivent apparaitre qu'une seule fois) et les balises d'ouverture du tableau (parce que sinon tu vas avoir un tableau par résultat, ce qui n'est pas franchement le but) Et comme tu as déjà une boucle pour parcourir les résultats, pas besoin d'en faire une seconde Code :
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Futur Membre du Club
oufff tu me sauve la vie lol..
bon j'ai fait quelque modif car ca ne fonctionnais pas mais la base etais la. Code :
j'ai ajouter for ($i=0;$i<10;$i++) car i n'etais pas declaré <tr class="prem '.( ($i % 2 == 0) ? 'classe1' : 'classe2' ).'">'; et passé a 2 pour differencier le nombre de lignes. un grand merci Celira |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Euh oui, il faut initialiser $i, désolée. Par contre, un simple $i = 0; avant le while ($donnees = mysqli_fetch_array($retour)) suffit, inutile de se compliquer la vie
Si ça fonctionne, n'oublies pas de cliquer sur
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
tu peux faire ça direct en CSS3 (et les autres (vieux) alors ? bah tenpis
10
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Comme l'a dit stealth, le mieux c'est d'utiliser une règle CSS 3:
- http://www.quirksmode.org/css/nthchild.html Sinon tu peux aussi le faire en JS avec du jQuery par exemple: Code :
$('table tr:odd td').css('background-color', 'red'); - http://tablesorter.com/docs/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
Ces sélecteurs (CSS3) ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs.
Pour l'emploi de Javascript (jQuery) ou de plugins, moi je dis dans ce cas la, pourquoi pas utiliser un tractopelle pour enlever un clou... Je vous rappelles, messieurs, qu'il débute... Autant lui apprendre les bases, avant de lui donner des conseils de développeurs chevronnés... Cordialement, Mathieu |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com