|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel se trouvent quelques cases à cocher (permettant de filtrer selon le choix des cases). Est-il possible de conserver l'état des cases (cochée, pas cochée) quand l'utilisateur ferme l'appli ? (pour que par défaut, les mêmes cases soient cochées à la ré-ouverture). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux conserver la valeur de tes cases à cocher d'une fois sur l'autre, il me semble qu'il faut que tu enregistres les divers états de tes cases à cocher dans une table (dans des rubriques de type "booléan" - Oui/Non - Oui=Coché, Non= Décoché) quand tu quittes le formulaire sur lequel elles se trouvent. Et ensuite quand tu ouvriras à nouveau ton formulaire il te faudra te référer aux valeurs stockées dans cette table pour réinitialiser correctement les diverses cases à cocher. Il y a peut être plus simple, mais moi je ne vois pas. Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Merci, je suis parti là-dessus.
Code :
DoCmd.RunSQL ("UPDATE matable SET case_2 ='false' WHERE num=1") Si je mets 0 à la place de false, ça marche... Or, je voudrais mettre à la place de false, la propriété value de ma case de formulaire. Je crois que je vais poser cette question en section VBA
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
En effet, pour enregistrer l'état de tes cases cochées. Il faut que les cases de ton formulaire se rapportent à une table. Le plus simple est de créer ta table, programmer une colonne de ta table en, par exemple, liste de valeur ou check box. Puis de créer le formulaire correspondant avec l'assitant. Sinon tu crées ta liste de valeur dans le formulaire. Tu regardes dans ses propriétés en mode Design view et il y a une ligne où tu choisis où enregistrer ses valeurs (Data/control source, sous Access 2010 en anglais), sélectionne la colonne correspondante dans ta table. Normallement ça devrait marcher. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com