|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Chef de projet NTIC Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je développe un site en php avec l'aide de templates et une base de données mysql. J'ai repris une fonction en javascript qui décompte le temps restant jusqu'à une date entrée en paramètre. En gros je souhaite avoir un décompte en temps réel sur chaque ligne d'un tableau. Cette fonction fonctionne correctement lorsque je l'appelle une seule fois depuis mon template (tableau à une seule ligne) mais ne fonctionne plus correctement lors d'appels multiples, au lieu d'avoir un décompte par ligne du tableau, le décompte ne se fait que sur la première ligne et avec la dernière variable passée en paramètre!!! Je ne sais pas si cette méthode est adaptée à ce que je veux faire. Voici mon code: Template: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
en l'instanciant avec une new()
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci SpaceFrog pour ta réponse,
Je viens de mettre dans mon template: Code :
cpt = new decompte("{PROMO.DAT_FIN}",'cpt_' + {PROMO.ID_DIV}); mais çà ne fonctionne toujours pas! J'avoue avoir du mal à comprendre si l'erreur vient de mon template où de la fonction javascript en elle même. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
cela provient à mon avis aussi des id ... et du fait que tu attribues touts sur la même variable ...
fait un push dans un array
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
salut,
ben déjà tu peux commencer par montrer le code html généré depuis tes templates plutot que tes templates... Ensuite, non new ne sert à rien. Ca sert si genre ya des this qui trainent ce qui n'est pas le cas dans decompte. Enfin, les ... c'est un moyen de dire ya des trucs triviaux dont on se contre balance, mais ici, les ... sont plus genants qu'autre chose : on ne connait même pas la fonction decompte. Ni sa fin de scope, pas plus que son appel. edit : au temps pour moi, la derniere accolade delimite le scope de compte. Jme suis fait avoir par l'indentation ![]() ![]() .Il reste tout de même le problème du markup html, ainsi que des appels à la fonction decompte, qu'on ne connait pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
je serais curieux de voir un exemple ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Moi je suis également curieux de voir comment tu utiliserais ton new
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Dans l'idée ça ressemblerait à
Code :
Ce qui peut aussi bloquer est la tentative de passage de paramètre dasn le setInterval
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éclairé
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, mais je suis toujours bloqué depuis hier aprem
![]() Voici le code Html généré par le template: Code :
Et le code javascript en entier: Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
re,
nos posts se sont croisés. J'ai envie de dire tu prends le script que j'ai posé ci-dessus qui affiche bien les bons trucs, et tu copies colles...petit à petit ta logique avec tes substrings toussa, tout en vérifiant que ca continue bien de marcher! Sinon cpt = new Array(); risque d'écraser la var globale cpt à chaque fois... semble plus aproprié! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Bonsoir et merci à vous,
SpaceFrog, J'ai suivi tes conseils en instanciant ma fonction et essayé un autre de tes posts sur developpez.net http://www.developpez.net/forums/d10...ours-multiple/, j'ai seulement la dernière ligne de mon tableau qui prend en compte le js. galerien69, La boucle for dans le js fonctionne bien, le compte à rebours pour chaque ligne de mon tableau se fait mais firefox plante (boucle infinie). Les traces du js (instruction alert) en fonction du nombre d’occurrence: 1-1-1-1 2-2-2-2 2-3-3-3 --2-4-4 --3-2-5 ----4-2 ------5 Le code html de mon template à 5 occurences: Code :
Code :
Merci d'avance! |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Le tableau infos contient les informations relatives à chaque compteur : infos[cpt].id = Réference l'élement HTML déstiné à reçevoir le resultatIl est alimenté par la méthode counter.append(elt,inDate). La méthode counter.decompte() traitant les données de chaque compteur est appelée à intervalles reguliers jusqu'à ce que tous les compteur soient à zéro. Code js :
Le template HTML Code html :
L'appel à la méthode counter.decompte() démarrant le compte à rebours peut se trouver au choix : Dans la section <head> Ici... Code html :
<body onload="counter.decompte();">
Code html :
<script type="text/javascript">counter.decompte();</script> Exemple fonctionnel pour vérification sans template. Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci Eric2a, çà marche nickel
|
|