|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
mon problème est très simple c'est de changer la couleur du font en intervenent sur le include (menu.php) et pas directement sur le bgcolor afin d'eviter de changer plusieurs centaines de page .. Code :
Code :
<table width="182" height="100%" bgcolor="#000000">
Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Tu as ajouté une table...
![]() Montre-nous plus de code, parce que là on navigue dans le mystique....
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Ceci est le code qu il y a dans toutes les page du site : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
à partir du code : Code :
Après, il faut prendre en compte le code html généré à partir du fichier menu.php.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j essaye justement d eviter de changer directement la couleur de la cellule afin d eviter de changer toutes les pages .. je voudrai créer comme une cellule au dessus de cette derniere dans le include
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
et si tu mets une couleur dans la table de ton menu.php ca ecrase pas la couleur de la cellule ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
si, mais le ne marche pas ! donc il colore juste l hauteur de la table !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
c'est vrai je les ai inversé mais juste ici
malheureusement le menu est flexible .. :/ ce qui complique un peu la tache |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Sinon tu peux toujours définir la hauteur exacte en pixel via javascript
Code :
( var height_table= document.getElementById("id_de_la_table").offsetHeight; )
Tu récupère la hauteur de la table avant le include du menu et tu l'affecte à la table de ton menu.
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 619 ![]() |
Bonjour
Tu peux aussi travailler dans les règles de l'art, c'est à dire laisser à CSS le coté mise en page et styles ! En externalisant tous ces styles dans une feuille de style et non plus en les mettant en dur dans le code HTML. Ainsi tu n'aurais plus que le fichier CSS à modifier. Même s'il s'agit de modifier des centaines de pages, je te conseilles de procéder à ces changement, tu auras un code beaucoup plus maintenable qu'actuellement.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com