|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je vais d'abord expliquer ce que je veux: jai un tableau avec des mois en colonne : Je veux que ces mois se retrouve en case à ocher que par exemple si je coche mars et janvier, Touts les colonnes se masques sauf mars et janvier. Mon problème est que j'ai lue beaucoup de chose sur les check box ui me paraisse pas mal. puis un truc sur les combobox où je n'ai rien compris donc du coup je ne sais pas quoi faire. Je me tourne vers vous ! Ce que j'arrive à faire mais ne sais pas si cest ce qui faut : prendre les valeur et creer une checkbox pour chaque valeur. bisous caroline |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 30 ![]() |
Tu souhaites vraiment faire une macro pour ça? Car sinon tu sélectionnes ta colonne "Janvier" et tu fais "Données" -> "Grouper et créer un plan" -> "Grouper...". Et tu réhitères l'opération pour chaque mois.
Sinon en VB, je ferais 12 CheckBoxes (une par mois) puis je mettrais un bouton de validation. Ensuite le code du bouton de validation est du style (en supposant que la colonne A soit Janvier etc...) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je t'explique pourquoi en vb
pour le moment je n'ai que 8 mois et mon chef veut que en ouvrant le fichier les mois se mettent à jour et que pour comparer on puisse le faire par un bouton voila je vais essayer tes soluces |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Fais bien attention d'adapter le code à ton fichier. Il ne suffira pas de copier/coller ce que je t'ai donné. Attention par exemple aux noms des CheckBoxes. Normalement le nom par défaut est "CheckBox1", "CheckBox2", "CheckBox3"... Donc si tu les poses dans l'ordre sur ta feuille, la 1=Janvier, la 2=Février etc... Si besoin d'aide n'hésite pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
les checkbox je leur modifie leurs noms et je les mais égale à leur valeurs
pour solutionner le problème |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Jai un nouveau soucis
j'ai donc mes check boxes créer mais je ne sais pas si le om est bien passé et aprs je fais une autre fonction avec mon bouto pour masquer et démasquer comme tu me la mis doc il prend la valeur de la cellule qui doit s'appeler normalement comme la check box et il vérifie si la check est a vrai. le hic il ne trouve pas la check box !!! lautre souci est que je ne trouve pas les propriété de ma check bo donc je ne peut pas voir je vais vous montrer mon code : Code :
merci bisous |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Alors soit c'est toi qui penses d'une manière trop compliquée ou alors c'est moi qui pense de manière trop simple!
Mais pourquoi tu cherches à créer des CheckBoxes dans ton code? Je te propose plutôt d'utiliser un fichier où il y a déjà ton code avec les CheckBoxes dedans et de faire un copier/coller de ton tabeau qui va bien... Qu'est-ce qui t'empéche de faire ça? Aprés il existe aussi des méthodes pour importer des données avec un simple clic sur un bouton. Tu peux créer une macro qui te permet de sélectionner un fichier comme dans l'exploreur windows puis qui importe les données. Par contre si tu ne sais pas faire ça, là je vais être obligé de te donner des cours particuliers car ça ne s'apprend pas en 30 secondes ce genre de choses... Mais j'ai réussi à faire ça alors que je ne suis pas du tout programmeur... Donc ce n'est pas impossible! Au fait? Est-ce que tu souhaites faire des calculs sur ton tableau ou est-ce que c'est juste pour comparer visuellement des colonnes les unes-aux-autres? En pièce jointe je te présente un exemple (sans l'import des données).. Est-ce que cela te convient? Sinon transmets moi ton fichier car je ne comprends pas ce que tu veux faire!!! Bisou ;-) et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ta solution est une soluton que je vais utiliser en attendant mais e pense que visuellement ça le fait pas car je propose de retirer un mois de Décembre alors que je n'en ai pas encore. C'est juste du visuelle mais c'est ce qui m'embete
donc je te remercie, je ne vais pas t'embeter plus bisous Caro |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Exigence visuelle... Je sais ce que, je suis pareil... Pris d'une grande bonté, j'ai modifié l'exemple que je t'ai envoyé hier. Regarde la pièce jointe...
Supprime les valeurs des colonnes des derniers mois de l'année (même l'entête de colonne) et clique sur le bouton "Tout sélectionner" que j'ai créé. Manu. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'essaye de créer une case à cocher le problème ta case à cocher porte le num 1 la mienne je sais pas et je trouve pas les propriétés quand je clique droit j'ai juste fomat de contrôle.
tu crois que c'est normal ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Alors si j'ai bien compris ton problème, vas dans "Outils" -> "Macro" -> "Visual Basic Editor" (pour Excel 2003) ou fais directement Alt et F11. Reviens sur ta feuille Excel et clique sur l'élément (la checbox en l'occurrence) puis reviens dans l'éditeur Visual Basic. Dans l'éditeur, si tu as bien sélectionné ton élément, en bas à gauche tu as 'Propriétés - CheckBox". Modifie (Name)... Si les propriétés n'apparaissent pas dans l'éditeur VB, fais "Affichage" -> "Fenêtre Propriétés" ou alors tape directement sur F4.
C'est bon? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Non ce nest pas bon manu.
Je t'envoie mon fichier en pv. J'ai lu sur un site qu javais créér un active X c'est quoi ? bisous et un gros merci Caro |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com