|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vous présente le problème en utilisant un exemple simple : 1) une première table avec trois champs (un code, un intitulé et un prix): 1 --> Carottes --> 2.00 2 --> Tomates --> 3.00 3 --> Courgettes --> 1.00 4 --> Pêche --> 2.60 5 --> Pommes --> 3.40 etc.... Il y a donc des fruits et des légumes. Ce que je souhaiterais faire c'est une table de transcription, où j'aurais que les 1,2,3 sont des légumes et que les 4 et 5 sont des fruits de façon à pouvoir regrouper mes résultats et faire une somme pour les fruits et pour les légumes, et donc avoir une troisième table avec 2 champs intitulé et total Fruits --> 52.00€ Légumes --> 120.00 € D'avance merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Le plus simple sera d'ajouter un champ que tu nommeras type avec une liste de choix "Fruits";"Légumes" etc
et tu pourras ensuite faire ton tri en fonction du champ type |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Sverdo et Josi1986,
Citation:
De cette manière, un nouveau type créé sera immédiatement accessible dans la liste déroulante en question. En règle général, stocker "en dur" une liste de cohérence n'est pas pertinent.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses, mais étant novice en la matière, je n'ai pas réussi à suivre vos indications.
Donc pour être plus clair, je vous transmet en PJ un fichier .xls qui contient une part des données que j'ai à traiter. Le champ qui me pose problème est le champ "S22CER", qui est codifié, je connais la signification de ces codes. Exemple : de 100 à 136, cela correspond à "X" de 200,201,220,226 etc.. correspond à "Y" de 227 à 234 correspond à "Z" etc..... Donc ce que je souhaiterais c'est que le contenu du champ S22CER soit remplacé par "X, Y, ou Z et ainsi de suite. Voilà, en espérant avoir été clair et surtout un grand MERCI d'avance pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Sverdo,
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci de ta réponse ! Justement, il vaut mieux que je fasse la correspondance dans une requête, pour conserver mes données. Mais je ne sais pas vraiment comment faire! Merci à toi |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu étudies la liste des valeurs "source".
de a à b ==> X ;alors, tu peux, peut-être, effectuer le test dans la requête via la fonction VraiFaux() de l'assistant : je te laisse la découvrir dans l'aide et Google, elle est très bien expliquée.
de a à b ==> X ;alors, il vaut mieux passer par une table de correspondance : - Code (334,315, etc...) ; - Correspondance (X, Y, etc). Notes que tu peux préparer ta table de correspondance dans Excel, en bénéficiant de l'incrémentation automatique et la basculer dans Access pour servir de base à ta requête de transcription.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com