Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/09/2011, 11h17   #1
Membre à l'essai

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut La fonctionnalité wifi est désactivée

Bonjour à tous,

Depuis hier, alors que j'étais correctement connecté à internet par Wifi via un modem-routeur Linksys cisco, j'ai voulu avoir la possibilité d'un connexion filaire.
C'est après avoir fini de cértir mon câble RJ45 et l'avoir connecté à mon laptop que je reçois quelques instants après le message suivant dans la zone de notification :
Citation:
La fonctionnalité wifi est désactivée.
La carte wifi ne peut transmettre ni recevoir si la fonctionnalité est désactivée.
Et depuis là je n'arrive plus à avoir le wifi malgré toutes les recherches effectuées.
Mon problème est de savoir comment activer la fonctionnalité wifi (ou l'interrupteur de connexion sans fil) de ma machine.
Quelqu'un peut-il me venir en aide!
Pendant ce temps, la connexion filaire marche toujours.
Et il est même impossible de retrouver tous les réseaux wifi qui avant étaient disponibles.
Merci à tous ceux qui voudront m'aider.

Configuration :
Citation:
Windows XP Professionnel
Portatif de marque : Dell Latitude D630
Leaston
leaston est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2011, 15h22   #2
Membre à l'essai

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour à tous.

Je reviens pour vous signaler que mon problème a été finalement résolu.
Pour ceux qui se retrouverons dans cette merde un jour, voici comment j'ai procédé:
  1. J'ai télécharger la dernière version l'utilitaire MaConfig.exe sur http://www.ma-config.com/plugins/MaConfig_5_1_4_1.exe
  2. Je l'ai exécuter, c.à.d. que je l'ai installé, puis dans le menu "Démarrer> Tous les programmes > ma-config.com > Démarrer la détection.
    Après un cours instant, vous avez le résultat du scan en ligne de votre machine et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Télécharger les driver compatible avec cette configuration".
    Là vous avez une liste de tous les drivers qu'il vous faut. Comme mon problème concernait la carte réseau, je n'ai téléchargé qu'un seul pilote relatif à ma carte réseau wifi.
    Mais, l'autre possibilité, la meilleur à mon avis est d'aller sur le site officiel du fabricant de votre matériel, y renseigner le modèle (pour moi c'est DELL LATITUDE D630) pour avoir la liste de tous les driver disponible que vous pourrez télécharger.
  3. J'ai télécharger les pilotes indiqué par le résultat du scan
  4. J'ai installé ces pilotes, après avoir désinstallé les anciens pilotes. Vous pouvez voir les méthoes de désinstallation des pilotes sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index....v_code=9&v_p=7
  5. J'ai ensuite demandé à Windows de configuré ma connexion sans fil en allant activer le service "configuration automatique sans fil" dans le Gestionnaire de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail > Gérer > sélectionner "Services" sous "services et application" > sélectionner "configuration automatique sans fil", puis clic droit > Démarrer), puis un clic droit sur l'icône wifi dans la zone de notification > Afficher les réseaux sans fil disponible. Ensuite, cliquer sur "Modifier les paramètres avancés" > Activer l'onglet "Configuration réseaux sans fil" >cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" > Ok
  6. J'ai enfin sélectionné mon réseau, puis cliqué sur "connexion"

Et voila tout. J'espère vous avoir tout dit.

Merci

Leaston
leaston est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

Partenaires

Hébergement Web