|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs sujets abordant le problème mais à chaque fois mes tests ne sont pas concluants. Pour information, je n'ai pas accès à RETURNING INTO (histoire de version) et je ne souhaite pas ajouter un trigger à la table existante, je n'utilise pas SQL*Plus. C'est un fichier SQL destiné à être exécuté chez les clients (et ici en dev d'abord). En gros, j'ajoute un profil dans une table PROFIL qui a en guise de colonne, un identifiant auto-incrémenté par une séquence SEQ_PROFIL et un libellé. Derrière, je veux ajouter des droits avec ce profil, mais il faut que je récupère l'identifiant inséré. Commençons par faire simple : Code SQL :
Quand j'exécute la commande 1, pas d'erreur. Quand j'exécute les commandes 1 et 2, erreur : Citation:
NB : Quand j'essaye de faire : J'ai l'erreur : Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Pourquoi ne pas faire :
Code :
INSERT INTO PROFIL (id, label) VALUES (SEQ_PROFIL.NEXTVAL, 'Nouveau profil'); |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Arnaud Inscription : octobre 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je dis peut-être une bêtise, mais si le problème est de récupérer la valeur de l'identifiant qui vient d'être inséré, et donc la valeur courante de la séquence, pourquoi ne pas utiliser pour récupérer cette valeur? Par exemple Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
@StringBuilder > Dajon t'a donné la réponse
@Dajon > Ben je connaissais pas CURRVAL, je ne fais des scripts SQL qu'exceptionnellement. Merci beaucoup de ton aide, c'est tout à fait ce qu'il me fallait |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com