|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() alain Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'enregistrement... mon objectif, selectionner un nom dans une liste et afficher l'enregistrement correspondant. Donc, j'ai créer une table avec les nom, prenom adresse, ect. j'ai créer un formulaire avec l'assistant en selectionnant tous mes champs. Ensuite sur le champs "nom", j'ai changé en liste déroulante. Je remplie la liste avec une instruction dans "rowsource", cela fonctionne. sur l'évenement afterupdate de ma liste j'ai mis une commande: index=nom.listindex docmd.gotorecord ,,acgoto,index+1 cela fonctionne, mais dans mon enregistrement de début, je me retrouve avec le nom sélectionné dans la liste. par exemple au début ma table contient. nom : ****** prenom: durand ****** pierre dugenoux ****** laurent apres selection de dugenoux dans ma liste, ma table contient nom : prenom: Dugenoux ***** pierre dugenoux ***** laurent Il y a eu une maj de l'enregistrement initial!!! comment je peux pallier à cela? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Tout est fait dans l'ordre jusqu'au : Citation:
Donc il vous faut recréer un champ "nom" simple qui vous permet l'affichage du nom et supprimer la propriété Source Contrôle de votre liste actuelle qui ne servira plus qu'à la recherche. Bcdt |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() alain Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
merci pour votre réponse,
mais en fait je viens de trouver une solution dans un post du forum en utilisant le code "me.undo" dans le "beforupdate" du formulaire, et comme cela j'utilise ma liste déroulante pour trouver le bon enregistremen...je ne sais pas si cest académique, mais cela fonctionne très bien. merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com