Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/09/2011, 10h26   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Demande de parametre intempestive sur formulaire d'accueil

Bonjour à tous.

Voila, j'ai développé dans le cadre de mon travail une petite base de données qui permet, suite à un inventaire, de piloter (modestement) le processus de maintenance.

Mon problème est le suivant : tout fonctionnait jusqu'à maintenant (listes déroulantes générant l'ouverture de formulaires (sur requête) sur la valeur contenue dans la liste pré citée).

Désormais, après chaque ouverture de la base, Acces me demande de rentrer une valeur de paramètre car il ne reconnait pas la valeur sélectionnée dans la liste (alors qu'elle est clairement visible dans la liste...).

J'ai trouvé comme solution d'aller actualiser la source du formulaire sur la table concernée (pourtant visiblement la même ...) et après enregistrement du formulaire cela re-fonctionne, alors que je n'ai finalement rien changé...

J'aimerais donc trouver la cause du dysfonctionnement afin d'éviter d'avoir à faire la manipulation à chaque fois (et c'est là que j'ai besoin de vous car je sèche...). Jespère que vous pourrez m'aider...

Merci par avance.
alessss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2011, 22h33   #2
Expert Confirmé

Homme Diem VO
Vivre
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Diem VO
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Vivre
Secteur : Conseil

Informations forums :
salut alessss et bienvenu,

pour ce genre de pb ce serait plus efficace de poster un fichier concis sur le pb.
sinon mets un .Requery et Docmd.Save... qq part pour replacer tes manipulations...
vodiem est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.

Partenaires

Hébergement Web