|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Bonjour à tous,
Je récupère d'une base de données MySQL une date et heure que je veux afficher sur mon site. Cette date-heure est au format UTC. Et donc en hiver j'ai une heure de décalage, et en été deux heures (si il est 12h en réalité, il m'affichera 10h) Je voudrais savoir comment corriger cette date-heure, afin d'avoir l'heure réelle (avec prise en compte de heure été ou hiver) Faut-il créer une fonction utilisateur ou y-a-t'il dans php une fonction capable de faire ceci ? Merci pour votre aide. Mikael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Si tu utilises PHP 5.3, tu as DateTime::createFromFormat qui peut prendre un fuseau horaire en paramètre
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut,
Si j'ai bien compris, cette fonction va me permettre d'afficher le décalage entre UTC et GMT par exemple (+02:00 GMT) Mais elle ne va pas me recalculer l'heure ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
test tu verras, mais utilise plutôt DateTime direct
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai ajouté P et il m'ajoute à la date +02:00
Mais ne me change pas l'heure. Je vais essayer DateTime |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
J'ai réussi en faisant ceci
Code :
Je ne vois pas quoi utiliser autrement. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
t'as pas vu le setTimezone dans la doc ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com