|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 073 ![]() |
Bonjour,
Je regarde pour acheter un netboot (pas cher). Je suis tombé sur un Hercules Slim HD avec ARM Cortex A8. Est ce que je vais galérer pour trouver des logiciels pour ARM par rappport à un Atom ? (je pense à des jeux pour enfants) Ou est ce que je vais obligatoirement passer par l'étape cross compilation Intel/ARM ? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Marc CollinIngénieur en génie logiciel Inscription : juin 2012 Messages : 162 ![]() |
il y a peu de distribution qui supporte arm.
de plus une distribution arm ne fonctionne pas nécessairement sur n'importe quel arm... |
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
pas de galère 100% de l'open source fonctionne sur arm puisque qu'on compile ou cros compile pour ARM
toutes les distribs courantes fonctionnent sur ARM debian/ubuntu/Arch/*BSD/etc... bref pas d'inquiettages, moi aussi je suis beaucoup sur ARM j'ai des cubox, j'ai bientot un rasberry aussi et à part le manque de paquets tout pret mais dans ce cas je compile et basta.... on trouve tout les softs qu'on veux |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Marc CollinIngénieur en génie logiciel Inscription : juin 2012 Messages : 162 ![]() |
Citation:
totatement faux, absolument rien ne garantie qu'un programme qui a eu diverses optimisation de bas niveau les aura aussi eu sur arm. sans compté qu'il y a très peu de distribution qui fonctionne sur arm. une distribution pour arm ne fonctionnera pas sur tous les board. Par exemple fedora: https://fedoraproject.org/wiki/Architectures/ARM n'en supporte que très peu. Pour ubuntu, http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_arm il est dit: "Ubuntu vise le processeur ARM EABI, avec un respect minimal des instructions ARMv7 + VFP ISA. Et une Prise en charge limitée pour les jeux d'instructions plus tôt (ARMv5t, armv6) était disponible dans les premières versions du port ARM (jaunty, karmic)." |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com