|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Michael Di Blasio Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 138 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un problème auquel je ne sais pas si il est possible de résoudre avec les fonction Mysql. Je reprend le projet de mon club de tir et j'aimerais afficher les résultat des tir effectuer a chaque épreuve. Selon les concours les tireurs peuvent tirer plusieurs cible (donc plusieurs résultat dans la table). J'ai une requête qui me retourne le nbre de résultat par tireur pour une épreuve. Mon souci est de pouvoir récupérer la valeur la plus grande. J'essaye avec la fonction MAX() mais je crois qu'elle sert uniquement a récupérer la valeur max dans une colonne. Voici ma requête me retournant le nbre de résultat par tireur Code :
Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter Di Blasio Michael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Il me semble qu'il te suffit d'ajouter ORDER BY nbreCible DESC LIMIT 1 à la fin de ta requête
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Tu GROUP BY nom (au passage, les parenthèses sont inutiles mais l'indication de la table à laquelle appartient la colonne nom serait par contre utile) mais la colonne nom ne figure pas dans le SELECT ; du coup la requête va ta retourner une liste de nombres sans correspondance avec les noms et je me demande bien comment tu vas exploiter ce résultat !
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour ces info Maljuna Kris
Malheureusement sa ne fonctionne pas CinePhil tu as raison voici mon schéma de mes tables. Par contre je veux pouvoir ressortir la valeur max du résultat de ma requête ci dessus. Dans la table résultat, il y a pour chaque épreuve le résultat obtenu par chaque tireur pour chaque cible possible disponible durant cette épreuve. Certaine épreuve peuvent avoir plusieurs cible differente et sutout elle ne sont pas obligatiore. C'est pourquoi pour pouvoir afficher les résultat de chaque tireur dans un tableau je dois savoir combien de colonne max mon tableau dois avoir. Ceci dépend du tireur qui a tirer le plus de cible durant cette épreuve . D'ou ma requête qui retourne le nbre de cible tirer par chaque tireur lors de l’épreuve. J'èspere mettre bien fais comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Et donc tu veux obtenir quoi ?
La plus grande "Resultats.Valeur" de chaque membre pour une épreuve ? Par membre et par type de cible ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
excuse moi j'ai rééditer mon message pendant que tu le lisais
j’espère que c'est compréhensible |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Si j'ai bien compris ton besoin, la requête ci-dessous te donnera la valeur max pour chaque membre et sur chaque type de cible pour l'épreuve d'identifiant 1.
C'est ensuite au programme qui affiche les résultats de gérer les ruptures. Code :
||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
CinéPhil je te remercie beaucoup pour le temps que tu me consacre.
Disons que ce n'est pas tous a fais mon besoin. Je veux savoir le nbre de cible tirer pour chaque tireur durant une épreuve. De se résultat et je vouais savoir si une fonction Mysql peux me retourner le chiffre le plus grand ou je dois le gérer dans mon application. voici le code SQL qui me retourne le "nom","prenom","nbreDeCible" tirer durant l’épreuve Code :
Nom-----Prenom------nbreCible x ----- y ------ 1 d ----- v ------ 2 q ----- s ------ 3 Moi je devrais récupérer le chiffre Max de la colonne nbreCible et c'est la que je bloque car je ne c'est pas si au niveau MySQL c'est possible ou si a partir de se résultat le reste je dois le gérer dans l'applique. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Si tu veux compter le nombre de cibles, quel que soit le type de cibles, tu n'as pas besoin de faire la jointure avec la table TypeCibles.
Code :
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
comme je te l'ai dit dans mon précédent post.
Il te faut modifier le ORDER BY Code sql :
ORDER BY nbreCible DESC,Nom,Prenom LIMIT 1
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Fantastique !!!!!!!!
![]() Je vous remercie tous les 2 les 2 méthode fonctionne très bien Mais je pense utiliser celle de cinePhil qui me semble la plus logique du fait que je veux uniquement ce résultat Max. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com