|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut tout le monde,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec comme carte mère une asus sabertooth p67, elle gère le RAID et donc j'ai crée un RAID 1 avec deux disques de 2To, j'ai installer une ubuntu server j'ai mis l'interface graphique pour certain truc. Le souci c'est que j'ai crée un raid 1 dans la carte mère, avec GPARTE je vois bien mes deux disques de 2To et un disque /dev/mapper/isw_fcihadhde_RAID Par contre je comprends pas pourquoi ils sont marquer en non allouée et sans table de partitions et que mes disques de 2TO n'ont pas non plus de drapeau RAID. Quelqu'un pourrais m'aider? |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
comme tous les RAID onboard c'est du fakeraid, en fait un marqueur raid+un buffer pour faire simple.
c'est donc pas du tout du raid hardware. et bien sur seul WInbouz fonctionne ainsi car c'est µ$oft qui a forcé en quelque sorte les constructeurs à implanter ces fonctions au niveau relations commerciales etc... bref solution : utiliser une VRAIE carte RAID ou crée un raid 100% soft sous linux. par exemple pour un raid1 avec les disque sdb et sdc Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com