|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous
A partir d'un formulaire indépendant, je construit une requete en partant du VBA pour former les termes de l'expression "WHERE... Je souhaitais pouvoir faire un critère en utilisant une partie de texte comme on le fait en direct dans une requète par: comme "*" & txt & "*". J'ai bien vu que cela n'était pas aussi simple quand on essayait de l'écrire pour l'introduire en SQL, le * pourrait être le %, etc etc. Pour l'instant, je cherche seulement à obtenir un résultat avec un début de texte, voici les essais réalisés sans succès, seuls ceux marqués ok ont ramené l'enregistrement qui correspondait au texte complet (toto) mais ils ne le ramènent pas si le texte est incomplet (tot par exemple) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Il manque le seul qui marche
Code :
p_strsqlWhere = " WHERE " & p_strTable & p_strNomChamp & " like '" & p_varValeurChamp & "*'"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'avais essayé sans doute cette combinaison mais avec des espaces, merci donc.
Meme pas besoin de poser la questionn subsidiaire qui était le synthaxe à employer poour le * avant, son symétrique marche (soit like *'). Ce forum est vraiment très efficace et sympa. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Ce forum est tellement efficace qu'il évite même de poser des questions... En consultant d'abord les tutos. Comme celui-ci par exemple : http://loufab.developpez.com/tutorie...operateurlike/ Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'avais bien lu attentivement ton tuto, mais pas trouvé l'enchainement à faire entre * et le ' à placer devant un controle comportant du texte, cela avec des espaces ou pas d'espaces donne un nb de combinaisons étonnant! A ma décharge, j'avais aussi regardé d'autres sources qui m'avaient fait partir sur le %!Peut etre faudrait-il rajouter une petite ligne toute simple pour les béotiens comme moi!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
% et * c'était le chapitre V
Pour le ' et " ce n'est pas du tout lié à cet opérateur mais à l'utilisation de SQL dans VBA (qui est un tout autre sujet). Tu peux trouver ça dans le tuto sur le débogage de requete en VBA.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com